Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rockfanch

Rockfanch

Musique de tous horizons et festivals au rendez-vous.


Hill Valley - Mai 2014

Publié par rockfanch sur 12 Mai 2014, 15:53pm

Catégories : #Interviews

1779108_10151896640016835_180726771_n.jpg

 

Comment s'est formé le groupe Hill Valley ?
Olivier (guitariste) : Le groupe s'est formé autour de Fils, Hubert et Herbie (guitaristes et batteur) qui étaient à l'origine du projet. Ils ont passé des annonces sur le net et avec Kevin (bassiste), nous les avons rejoint.

Hill Valley, c'est un hommage à Retour vers le Futur ?
En fait, le nom du groupe était déjà en place quand on est arrivé avec Kevin mais on est vraiment tous fans de la trilogie. Du coup on a adhéré direct, je crois d'ailleurs qu'on s'est jamais mis d'accord aussi vite sur un truc.

Quelles sont vos influences ?
On a pas mal d'influences bien différentes dans le groupe mais on se rejoint sur des groupes comme At the Drive in, The Wombats, Foals, Foo Fighters... en gros du groupe qui fait danser ou bouger la tête.

Si vous pouviez définir la musique d'Hill Valley en trois mots ?
En live je dirais : Dansant, Transpirant, Energique sur disque ce serait plutôt : rock, pop et énergique.

Votre musique donne une sacrée pêche, pour vous la musique c'est avant tout transmettre une énergie au public ?
On fait de la musique surtout pour les concerts. Quand on compose, on se projette direct sur ce que ça pourrait donner en live. C'est vrai que transmettre de l'énergie, c'est vraiment ce qu'on veut faire. Bien vu ! Après sur disque, j'aimerai bien que les gens est envie de l'écouter le matin pour se réveiller, le soir avant de sortir ou quand tu es sur le trajet des vacances...

Pouvez-vous nous présenter votre EP Exposed Part #2 qui va sortir le 12 mai ?
Ce sont 2 titres différents : Just to see est un titre assez direct et efficace je dirai. Tu le prends dans la face. On le joue en dernier en live en ce moment et ça fonctionne plutôt bien. Les gens se lâchent, c'est cool !!!
Pirate est plus fin mais l'envie de faire danser est toujours là. On a essayé de faire un refrain avec une ligne de chant bien mélodique. On s'est vraiment fait plaisir quand on l'a composé, on s'est pas mis de barrière. Il y a un pont un peu funk avec une grosse basse bien fuzz.

 

 


 

 

 

Vous en êtes déjà à votre troisième EP, à quand l'album ?
Je pense que c'est la prochaine étape. On se met pas de pression la dessus mais on travaille dessus.

Vous venez de Clermont-Ferrand, ville bien connue pour sa riche scène rock. Comment expliquez-vous ce bouillonnement musical ?
A Clermont, les zicos se bougent bien. La Coopérative de Mai aide bien à cette dynamique. Ils nous ont bien aidé à nous professionnaliser avec des résidences, des bonnes premières parties. Après il y a pas de le rock à Clermont, il y a des supers groupes de pop, d'électro et même de Reggae. Païka par exemple est un super groupe de Reggae qui se bouge le c...

Si tout de suite je vous dis "Vite, dans la Dolorean" vous remontez dans le temps pour voir le concert de quel(s) artiste(s)s ou groupe(s) aujourd'hui disparus ?
Perso je remonterai pas si loin, en 2011 je crois, pour aller voir The Mars Volta à l'Olympia parce que le groupe a splitté derrière. Mais après, ce qui serait énorme, ce serait de revivre les ambiances de Woodstock !!

Cinq albums cultes de votre discothèque ?
The Mars Volta De-Loused in the Comatorium
Foals : Antidotes
Led Zeppelin IV
Michael Jackson Bad
At The Drive-In Relationship Of Command

Cet été vous allez jouer aux Francofolies, au festival du Chien à Plumes, au Rock dans tous ces Etats... Y'a t-il un festival que vous attendez plus que les autres ?
Pas vraiment, chaque date est vraiment différente mais on sait que les Francos c'est vraiment cool. On en garde un super souvenir de l'année dernière.

 

 


 

 

 

Quand est ce qu'Hill Valley va venir nous voir en Bretagne ?
On est venu y a pas longtemps à Rennes. On a joué avec Stuck In The Sound!!! C'était énorme, le public était bien chaud alors on espère revenir le plus tôt possible!!

Un scoop pour Rockfanch ?
Y'a des membres du groupe qui kiffent Rihanna.

 

Site officiel : http://www.hillvalleyweb.fr/

Facebook : https://www.facebook.com/hillvalleyrock

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents