Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rockfanch

Rockfanch

Musique de tous horizons et festivals au rendez-vous.


Juveniles - Septembre 2011

Publié par rockfanch sur 29 Septembre 2011, 10:33am

Catégories : #Interviews

http://alter1fo.com/w/wp-content/uploads/2011/06/Juveniles-by-Gaelle-Evellin-5.JPGPourquoi ce nom de Juveniles ?
Parce que c'est ce qui nous correspond le mieux, ce dont on veux parler. En plus c'est le même mot en anglais et en français et ça a donné lieu à des prononciations surprenantes.

Vous faisiez parti des groupes Russian Sextoys et Wankin' Noodles. Une envie de changement en fondant Juveniles ?
JS fait toujours partie des Wankin' Noodles ! Quand les Russian Sextoys ont décidé d'arrêter, Pierre et Thibaut savaient qu'il allaient refaire de la musique ensemble et que ça allait changer. JS et Pierre étaient en colocation et ont commencé à écrire des morceaux ensemble et très vite on a eu quelque chose entre les mains qui changeait complètement de ce qu'on faisait à côté musicalement.

Quels sont vos influences ?
Pas mal de groupes cold/new-wave à synthé des années 80 (New Order, Depeche Mode, Fad Gadget...), mais aussi des groupes de pop actuelle emprunts de cette scène-là (Metronomy, Cut Copy, Holy Ghost...). Notre jeunesse influence beaucoup nos textes aussi.

http://www.concertandco.com/img/groupes/reduit/juveniles.jpgPouvez-vous nous présenter votre EP "We are Young" ?
L'EP a été enregistré très rapidement au début du groupe. Une fois les cinq premiers morceaux composés, nous les avons enregistrés. On a vraiment ouvert un panel assez large de nos possibilités ; depuis on affine vraiment la direction artistique de notre musique, on écrit beaucoup. Il est sorti il y a 3-4 mois et on a déjà l'impression qu'il est dépassé par ce qui va arriver.

Trois mois d'existance et déjà une programmation aux Transmusicales de Rennes. Ca le fait non ?
Plutôt six mois, mais oui on est vraiment très contents d'y jouer ! Tout nous arrive très vite, maintenant c'est à nous de travailler tous les jours pour assurer derrière.

Comment se porte la scène rock rennaise  actuellement ?
Bien, merci.

Quels sont vos projets pour les mois qui viennent avec Juveniles ?
Faire de belles dates (Bruxelles, les Trans, la première partie de Yelle) parcequ'on commence à peine à y goûter, continuer à prendre du plaisir à écouter et faire de la musique, retourner en studio, faire un clip pour "We Are Young".

Un scoop pour Rockfanch ?
Pas un mais deux. On fait la première partie de Yelle le 28 Octobre à Bordeaux et le 13 Décembre à l'Alhambra pour la fin de leur Safari Disco Tour !
On sort aussi notre single "We Are Young" chez Kitsuné sous la forme d'un EP digital avec des remixes des Popopopops, de Yan Wagner, de Trésors, et de Sferro. Allez checker www.kitsune.fr dans les prochains jours....

 

Myspace

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents