Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rockfanch

Rockfanch

Musique de tous horizons et festivals au rendez-vous.


Kaolin - Janvier 2007

Publié par rockfanch sur 4 Avril 2011, 00:42am

Catégories : #Interviews

Pourquoi ce nom ?
Il fallait trouver un nom qui « sonne » et dont la signification nous plaisait…Nous avons donc pris un dictionnaire et trouvé que « kaolin : petite montagne chinoise ou fut découvert le kaolin… » collait bien au groupe. Quelque chose d’à la fois naturel et élaboré

Quelles sont vos influences ?
Houla plutôt vastes… Nous écoutons tous pas mal de musique venant d’horizons diverses. On se retrouve bien sur autour d’un noyau comprenant : Neil Young, Radiohead, Bob Dylan...

Vous êtes plus rock ou pop ?
Difficile à dire, je crois que l’on aime à se balader d’un versant à l’autre ; voire à essayer de marier les deux.

Il a deux frères dans Kaolin ce n'est pas trop dur pour faire de la musique ?
Etant l’un des deux je peux te dire qu’il est beaucoup plus facile et rapide de « s’ engueuler » avec son frère mais avec le temps cela à tendance à s’arranger. Mais un groupe où tout le monde s’investit est forcement un nid à discussions houleuses…

 

http://myrebirth.fr/files/kaolin7.jpg


Avez-vous beaucoup "ramer" avant d'arriver à ce niveau ?
Il faut faire des distinctions : on est jamais allé à la mine… Mais comme ça fait 10 ans qu’on joue ensemble (on a beaucoup travaillé même si ça peut faire sourire) on peut se dire que nous ne venons pas de nulle part. Nous nous rappelons très bien nos débuts.

Y'a t-il des groupes avec qui vous voudriez travailler ?
Oh oui plein…On l’a déjà fait avec Dionysos par exemple et c’est très agréable de voir les différentes façons de faire. On a déjà des projets dans les cartons mais rien n’est fait alors…

Vos plus beaux souvenirs de tournées ?
Dernièrement nous avons participé au « Périscope tour » avec Rhesus et Maczde Carpate et je peux t’assurer que 18 personnes dans un tourbus pendant 15 jours ça s’apparente de près à une machine à souvenir…

Vos pires (mais vraiment les pires) souvenirs de tournées ?
Je crois me rappeler d’un concert dans le sud il y a quelques années où nous avons du jouer devant une foule en délire composée d’une personne et d’un chien qui ceci dit s’est avéré fort sympathique (le chien s’entend).

Comment êtes-vous passez du rock du single "Loin de l'île" un des titres phares de "De Retour dans nos Criques" à la balade tendre et amoureuse de "Partons Vite" dans "Mélangez les couleurs"?
Comme je te l’ai dit on aime bien les deux ambiances alors quand on pense avoir une bonne chanson nous la laissons nous montrer sa voie et qu’importe si c’est rock ou pop ou même trash-musette…

Kaolin veut mélanger les couleurs mais lesquelles ?
Commençons par celles musicales justement et puis foncièrement je pense que le mélange est bénéfique dans bien des domaines

Y a-t-il une vie après un single? C’est-à-dire, n'est-on pas aussi vite oublié que reconnu à cause/grâce au succès d'un morceau?
Le temps nous le dira. Nous étions là avant le single j’espère que nous serons là ensuite… Mais une chose est sûre nous ne pensons pas en terme de single. Nous, nous sommes fiers de l’ensemble des titres de nos trois albums, on ne pensait d’ailleurs pas ne pas avoir de single dans les albums précédents. Et puis si nous avions la formule secrète des singles ça se saurait !!!

La question un peu OVNI : qui a choisi la fille du clip "Partons Vite" parce que elle est sacrément bien roulée ?
Nous avons des agents partout qui suivent toutes les jeunes filles au physique prometteur. C’est une organisation secrète dont le QG se situe à mi-chemin entre Los Angeles et Montluçon! Si tu veux le mot de passe c’est : « pâté aux patates ». N’empêche c’est une catastrophe ambulante cette nana…

Vous verra t-on dans des festivals cet été ?
Oui aux Francofolies et d’autres plutôt sympa mais comme ce n’est pas fait, par superstition je tairais leurs noms.

Enfin un scoop pour RockFanch ?
La Joconde est dans mon salon et Philippe Katerine n’est pas humain; Raël lui par contre est humain.
Voilà j’avais que ça dans le sac à scoop, sorry !

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents