Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rockfanch

Rockfanch

Musique de tous horizons et festivals au rendez-vous.


Kentaro - Contrast

Publié par rockfanch sur 26 Septembre 2012, 22:20pm

Catégories : #Chroniques cd

http://pingpong.fr/wp-content/uploads/2012/07/dj_kentaro_contrast_jacket-carre.jpgKentaro est l'un des meilleurs DJ du monde. Sa virtuosité l'a même amené à être sacré en 2002 champion du monde DMC, le tout avec le meilleur total jamais obtenu ! Je suis tombé par hasard sur cet album à vrai dire au détour d'un site internet. Le casting alléchant de ce Contrast m'a poussé à me plonger dans l'univers de ce japonais. Signé chez Ninja Tune, il signe ici son quatrième album avec un casting de choc où figurent Kid Koala, DJ Krush, MC Zulu, Foreign Beggars ou nos frenchies de C2C.
Je me lance dans ce Contrast, une douzaine de titres pour autant d'invités ça s'annonce épique, une coutume sur les albums de dj's. Les influences diverses des artistes font qu'aucun titre ne ressemble à l'autre. Avec en ouverture une démonstration de turntablism pour ce duo avec DJ Krush (Kikkake). Grosse fessée en ouverture qui explose en oreilles ! L'album vogue quelque part dans un océan entre grosse vague électroniques taillée pour le dancefloor et l'autre parée pour tes titres plus "calmes". On peut retrouver dans la première le duo hip hop futuriste avec les Foreign Beggars (Step In), le  tendu zoulou Big Timer ou Higher l'un des rares titres en solo de Kentaro. Dans la seconde catégorie on trrouve des titres plus down tempo influencé par l'abstract hip-hop genre qu'à sublimer DJ Shadow avec son ...Endtroducing (Lapis Lazuli, Crossfader avec Kid Koala) enfin pour finir, le meilleur pour la fin avec titre intitulé Next Page en duo avec C2C pour clôturer sur une pointe de synthétiseurs mâtinée 8 bits.
Une bonne surprise que cet album de Kentaro. Un abstract hip hop assez inventif avec des invités de qualités tout au long de ce Contrast qui porte bien son nom tant la douzaine de titre de l'album possède son lot de diversité électronique.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents