Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rockfanch

Rockfanch

Musique de tous horizons et festivals au rendez-vous.


Keren Ann et Yuksek aux Indisciplinées

Publié par rockfanch sur 30 Juin 2011, 11:56am

Catégories : #Festivals

Créé en 2006 pour fêter les dix ans de la MAPL (Musiques Actuelles au Pays de Lorient), le festival des Indisciplinées ratisse à la mi-novembre les talents de demain et des pointures musicales. Le festival morbihannais est une sorte de croisement entre les Transmusicales de Rennes et les Vieilles Charrues. Cette année il en sera encore de même pour la sixième édition qui se tiendra du 10 au 12 novembre à l'Espace Cosmao-Dumanoir au lendemain de l'ouverture du festival au Galion.

La cinquième édition ayant relativement bien marché avec les succès de la soirée électro (Etienne de Crécy était au programme), la venue du dérangé Philippe Katerine ou encore la soirée rock explosive où les Black Box Revelation et Jim Jones Revue ont fait brûler la scène. Forcément que ce coup ci les organisateurs sont attendus au tournant pour la programmation. Première annonce le 21 juin ? Non. Le 27 alors ? Non plus... Attendons patiemment et allons geeker sur myspace pour tenter de trouver des noms. Là ou certains festivals ont une dizaine de noms qui filtrent par les sites de labels, tourneurs et autres myspace officiel il n'en est rien pour les Indisciplinées. Le trésor est farouchement gardé. Ou presque bien gardé : Beataucue, Crocodiles et Keren Ann ont en effet annoncés leurs venues respectives. La chanteuse néerlandaise est d'ailleurs la première confirmation officielle pour la sixième édition avec son album 101 qu'elle défendra devant le public breton le 10 novembre. Autre nom dévoilé en ce 30 juin par l'organisation des Indisciplinées Yuksek le DJ rémois qui vient de sortir son second opus Living on the Edge of Time il y a à peine quinze jours. Il se produira le 12 novembre.

La suite maintenant ? Bientôt ... On est sans doute pas au bout de nos surprises pour cette sixième édition d'un festival qui se veut pointu et éclectique.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents