Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rockfanch

Rockfanch

Musique de tous horizons et festivals au rendez-vous.


Kerretta - Octobre 2011

Publié par rockfanch sur 11 Octobre 2011, 15:38pm

Catégories : #Interviews

http://c1.ac-images.myspacecdn.com/images01/24/l_72c2407bfcd8f694e005eb5b00bf2e50.jpgPouvez-vous nous présenter le groupe Kerretta ?
Kerretta est un groupe très bruyant qui vient d'Auckland en Nouvelle-Zélande. Nous venons juste de sortir notre second album Saansilo.

Pourquoi ce nom de Kerreta ?

Le nom de Kerretta n'a pas réellement de sens, il a été créé pour le groupe. Comme beaucoup de choses que nous créons nous faisons apparaître nos propres mots pour leur donner une identité unique.

 

Comment le groupe s'est formé ?

Au départ on était pas très concentré sur le groupe, on se donnait rendez-vous en studio pour faire des longues jam sessions. On n'avait pas de règles, on était juste là pour jouer toute la journée et on enregistrait le tout. Ensuite on réécoutait tout pour voir ce que nous avions créé. Finalement un jour on a décidé de faire des concerts et de sortir des démos. C'est à partir de ce moment que le groupe a commencé à officiellement existé.

 

Quelles sont vos influences musicales ?

On n'a pas vraiment d'influences, on écoute ce qu'on aime peu importe le style sans vraiment avoir de groupe favori. L'une de nos principales influences est la Nouvelle-Zélande est un super endroit pour être créatif.

 

Pouvez-vous nous présenter votre album Saansilo et pourquoi ce nom pour l'album ?

On a créé quelque chose de nouveau !

 

Que connaissez-vous à propos de la musique française ?
C'est une bonne question ! Justice est assez connu, j'ai vu qu'ils avaient joués au Primavera il a quelques années, ils ont ranimés la musique électronique pour moi. A ce même voyage j'ai réussi à voir Shellac au Bataclan. C'était très cool !
Vous avez un artiste ou un groupe pour faire un split album avec vous ?
C'est difficile de décider car la liste est longue. Je pense que tout de même que ce serait Killing Joke ou The Melvins.

 

Un scoop pour Rockfanch ?

On se verra l'an prochain !

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents