Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rockfanch

Rockfanch

Musique de tous horizons et festivals au rendez-vous.


La Gazette #1

Publié par rockfanch sur 23 Avril 2014, 12:00pm

Catégories : #Gazette des Festivals

Nouvelle rubrique chez Rockfanch : La Gazette des festivals. Chaque mercredi, chaque semaine, les festivals du weekend à venir passés au crible avec un artiste mis en avant et les dernières rumeurs, news, etc... des festivals !


LE FESTIVAL DE LA SEMAINE : Le Printemps de Bourges

Créé en 1977 à l'initiative de Daniel Colling, Alain Meilland et Maurice Frot, le Printemps de Bourges est le festival qui ouvre, la sacro sainte période des festivals estivaux. Situé dans près d'une dizaine de scènes à travers la ville, le festival a accueillit des groupes aussi divers et variés que Bernard Lavilliers, M, Bashung ou bien encore Nina Simone, U2 et Franz Ferdinand. 

Cette année encore le festival met ses habits de lumières et propose une affiche exceptionnelle. Au programme, la crème de la scène française avec Miossec, Stromae, Shaka Ponk, Détroit, Skip the Use mais aussi des pointures internationales comme Girls In Hawaii, Klaxons ou Metronomy. Sans oublier les découvertes de demain avec Florent Marchet, Karim Ouellet, Fakear ou Cheveu.

Site officiel : Printemps de Bourges

 


 

 

ET AUSSI CETTE SEMAINE

Le festival Insolent Collection Printemps qui laisse tomber son édition de Quimper pour se concentrer uniquement sur une soirée du côté du Parc des Expositions de Lann-Sevelin le 26 avril. Au programme une soirée reggae et roots avec Tiken Jah Fakoly, Patrice, Danakil, Alborosie ou encore Biga Ranx. 

 

 

ZOOM SUR : Fauve. 

Le groupe qui sans conteste sera le carton estivalier de l'été, j'ai nommé : Fauve. Adulé ou décrié, le collectif parisien ne laisse pas indifférent. Auteurs de l'album Vieux Frères Partie 1 en février dernier, Fauve va effectuer une trentaine de dates - un record pour un groupe cette année - en festivals entre le printemps et l'été 2014. On pourra les voir à l'Ouest (Beauregard, les Trois Eléphants, Vieilles Charrues), à l'Est (Festival des Artefacts), au Sud (Garorock, Nuits de Fourvières), à Paris (Solidays), au Nord (Les Nuits Secrètes) et même en Suisse (Montreux Jazz Festival). Le gros défi de l'été étant  bien sûr de les éviter durant un festival. Retrouvez toutes leurs dates dans la page ARTISTES EN FESTIVAL

 

L'OEIL DU FESTIVAL'YEAH : Le Festival Panoramas par rock2british
http://photos-f.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-prn2/t1.0-0/c0.0.851.315/s720x720/1422526_10151749622916496_53515071_n.jpg

EN BREF
* François & the Atlas Mountain aura la lourde tâche d'ouvrir le Festival de la Route du Rock le mercredi 13 août à la Nouvelle Vague. Real Estate (le vendredi) et Mac DeMarco (le samedi) seront aussi de la partie.
* Le groupe anglais Breton se produira le 19 juillet aux Vieilles Charrues, c'est leur tourneur PIAS qui le dit.
* Le festival Métal "X Treme Fest aura lieu du 1 au 3 août au parc des Expositions d'Albi. Au programme du très lourd avec notamment Gojira, Tagada Jones, NoFx, Obituary, Sick of it All ou encore Converge.
* Quatre de plus pour le festival Au Pont du Rock à Malestroit avec les belges de Triggerfinger, Etienne de Crécy et son projet Superdiscount 3, Nasser et le rappeur d'origine ghanéenne Blitz the Ambassador.
* Le festival Mots Zik sous les Pins aura lieu les 7 et 8 novembre prochain à Saint Jacut les Pins (56). Miossec, Les Têtes Raides et Fanfara Electronica ont été confirmés par l'association tandis que Zebda s'est confirmé, seul, sur son site.
* Le festival de l'Ilophone (Ouessant - Finistère) accueillera Elmer Food Beat le 12 septembre (source : association) ainsi que Les Têtes Raides et the 1969 Club le 13 septembre (source tourneur).
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents