Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rockfanch

Rockfanch

Musique de tous horizons et festivals au rendez-vous.


La Gazette #12

Publié par rockfanch sur 9 Juillet 2014, 12:00pm

Catégories : #Gazette des Festivals

LE FESTIVAL DE LA SEMAINE : Les Francofolies de la Rochelle

Cette année le festival des Francofolies de la Rochelle fête sa trentième édition. Sans toucher à sa ligne directrice depuis près de trente ans, le festival accueille comme toujours la crème de la chanson française avec les Innocents, Détroit, Gaetan Roussel ou Stromae. Mais aussi des futurs grands comme Deluxe, Feu! Chatterton, Féloche ou Florent Marchet sur près de six scènes. Point d'orgue de cette trentième édition la première soirée sur la Grande Scène de la place Saint Jean d'Acre avec Bernard Lavilliers, le concert des 30 ans et l'hommage à Jean-Louis Foulquier (créateur du festival) par Jacques Higelin et ses amis. 

Le programme complet en page FESTIVALS

 


 

 


ET AUSSI CETTE SEMAINE

* Le festival Lives au Pont prendra ses quartiers les 10 et 12 juillet près du Pont du Gard. Au programme ; Phoenix, London Grammar, Chinese Man et Todd Terje. Le live de Metronomy sera diffusé en direct sur Arte Concert. 

* Un petit nouveau du côté de Dijon les 11 et 12 juillet : le Oeno Festival. Un festival qui n'a de neuf que le nom puisque son affiche sent quand même le renfermé avec La Rue Kétanou, Morcheeba, UB 40, Les Ogres de Barback ou les Têtes Raides. Années 2000's rpz !

* Seul gros festival du week-end, à part les Francos bien sur, Musilac à Aix-les-Bains avec une affiche "éclectique" ou fourre tout (ça dépend de la vision qu'on a) avec London Grammar, Motorhead, M, Stromae ou Placebo. 

* Enfin, près de Tours on retrouve le festival Terres du Son qui accueille du beau monde pour sa cuvée 2014 avec Woodkid, M, John Butler Trion Nasser, Fakear et Ayo. 

* Au niveau des diffusions web peu de choses - pour le moment - si ce n'est le live de Damon Albarn au festival Days Off et le live de Metronomy au festival Lives au Pont. Retrouvez les concerts diffusés (et leurs liens) sur le facebook officiel ROCKFANCH.

 

ZOOM SUR ... Bernard Lavilliers

Présent sur tous les fronts depuis plus de quarante ans, Bernard Lavilliers est LE chanteur engagé.Il signe en 2013 son vingt-et-unième album studio Baron Samedi. Comme toujours les rythmes du monde entier se téléscopent avec les textes souvent poétiques et engagés du chanteur stéphanois. 

Pour défendre son Baron Samedi "Nanard" sera présent un peu partout en France. Le 10 juillet aux Francofolies de la Rochelle, le 20 juillet en concert gratuit au festival FNAC Live, le 25 juillet au Paléo Festival en Suisse. Il fera un séjour en Bretagne avec une date le 1 août au Bout du Monde puis le lendemain au festival Interceltique de Lorient avant de clôturer la Fête de l'Humanité le 14 septembre. 

 

 

EN BREF

* Des nouveaux noms au festival Nordik Impakt avec Chinese Man, Stand High Patrol, Etienne de Crécy, Bakermat ou Salut c'est Cool. 

* La programmation complète du festival Scopitone vient de sortir. Le festival Nantais accueillera du 15 au 22 septembre Etienne De Crécy, Gramatik, Joris Delacroix, The Subs, Christine & the Queens, Golden Teacher... 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents