Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rockfanch

Rockfanch

Musique de tous horizons et festivals au rendez-vous.


La Gazette #13

Publié par rockfanch sur 16 Juillet 2014, 09:00am

Catégories : #Gazette des Festivals

LE FESTIVAL DE LA SEMAINE : Vieilles Charrues

Un des incontournables de l'été bien sur. En un peu plus de vingt ans, une simple kermesse entre potes s'est transformée en un passage obligé pour tout bon amoureux de musique. La commune de Carhaix-Plouguer a accueillit depuis 1992 : James Brown, Muse, Rammstein, Neil Young ou Bob Dylan. Joli palmarès pour une commune de 8 000 habitants.  

Cette année le festival aura lieu du 17 au 20 juillet avec un cru 2014 qui s'annonce très bon avec notamment Franz Ferdinand, Détroit, Arctic Monkeys, Stromae, Christophe, Etienne Daho ou Vanessa Paradis. Il reste entre des places pour le jeudi et le dimanche. 


 

 

ET AUSSI CETTE SEMAINE

* Le début du festival des Voix du Gaou à Six-Fours avec Fauve et Woodkid le 16 juillet, Placebo et The Dandy Warhols le 17 juillet et une soirée "hip hop" avec Beat Assailant et Chinese Man le 18 juillet.

* Le festival Art Sonic à Briouze avec Soulfly, Dub Inc et Ki-Many Marley les 18 et 19 juillet.

* Le BIG Festival à Biarritz avec comme toujours une grosse soirée électro rock entre le stade Aguilera qui accueillera Stromae, Patrice, Metronomy ou Placebo et la Halle Iraty qui s'occupera des afters électro avec Mr Oizo, Cassius, Klingande ou Jamaica du 16 au 20 juillet. 

* Le festival - gratuit - FNAC Live de Paris aura lieu du 17 au 20 juillet, place de l'Hotel de Ville. Il y aura notamment Bernard Lavilliers, Gaetan Roussel, Fauve, Breton ou Christophe. 

* Le festival du Poupet continue en Vendée avec cette semaine Vanessa Paradis, Stromae, Détroit et FFF. 

 

ZOOM SUR ... The Black Keys

Mondialement reconnu pour leur tube Lonely Boy, les deux américains des Black Keys reviennent en 2014 avec un nouvel album intitulé Turn Blue produit par Danger Mouse (qui a aussi produit Gorillaz, Beck ou Gnarls Barkley).

The Black Keys sera bien entendu sur les routes en France durant le mois de juillet 2014 avec le Main Square, les Eurockéennes, Les Arènes de Nimes et les Vieilles Charrues. 



 

EN BREF

* The Struts, Etienne De Crécy "Super Discount 3", Bantam Lyons, Fakear se rajoutent à l'affiche des IndisciplinéEs à Lorient. 

* Figure, Black Strobe, Fakear, Bombay Show Pig, The Driver & Electric Rescue se rajoutent au festival Marsatac.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents