Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rockfanch

Rockfanch

Musique de tous horizons et festivals au rendez-vous.


La Gazette #18 : Spéciale Festival du Roi Arthur

Publié par rockfanch sur 27 Août 2014, 12:00pm

Catégories : #Gazette des Festivals

http://www.unidivers.fr/wp-content/uploads/2014/07/facebook_event_1431063040486744.jpg

 

Pouvez­ vous nous présenter le festival du Roi Arthur ?

Virginie, Tiphaine et Anthony (bénévoles au festival) : Destiné à tous, le Festival du Roi Arthur est un évènement qui se veut avant tout familial et convivial, pendant lequel chacun pourra découvrir de multiples univers musicaux.

L’objectif de cette 5ème édition est de conserver l’esprit familial, accessible et éclectique qui fait la particularité de cet événement. Pour cela, 600 preux chevaliers se relayent pour vous faire vivre deux jours inoubliables au cœur du Festival du Roi Arthur. Voici quelques artistes qui ont fait la notoriété de cet événement : Billy Ze Kick, Merzhin, Elmer Food Beat, Pierre Perret, Amadou et Mariam, Red Cardell, Fatals Picards...

 

­Quelle est votre programmation pour 2014 ?

Le festival du Roi Arthur, fier du melting pot musical qu’il propose chaque année, renouvèle la formule pour cette nouvelle édition. Pour cela voici les troubadours que le Roi Arthur a l’honneur de vous présenter : Le vendredi, Les Kids Of Maths ouvriront le festival en amenant leur touche de fraîcheuret de romantisme sur scène. Viendra ensuite le groupe Talco qui nous fera voyager dans l’univers du style ska­punk. Avec Oldelaf, c’est l’humour et la bonne humeur qui seront mis sur le devant de la scène. Ensuite se sont les garçons de The Craftmen Club qui nous ferons vivre un moment de pur rock. Les joyeux lurons de Babylon Circus nous offriront quant à eux une atmosphère conviviale et déjantée. Changement de style avec Opium du Peuple qui corrigera les plus grands tubes de ces 40 dernières années au travers du style Punk francophone. Enfin, pour le dernier concert du vendredi, Les Sales Majestés nous offriront leur vision du monde et de la société au travers de leur style punk.

Le samedi, cette 5ème édition se poursuivra avec les Monty Picon et leur univers toujours plus rock. Puis c’est le style festif­néoréaliste du groupe Ecoute Comme Ҫa Sent Bon qui poursuivra la soirée. Avec le groupe Pigalle c’est l’univers de la chanson réaliste qui sera exploré. S’installera ensuite une ambiance familiale avec Louis Chedid, l’un des chanteurs les plus présents dans le paysage musical français. Ensuite, c’est la poésie pure de Miossec qui viendra illuminer la scène. Puis c’est la sincérité, la poésie et l’énergie qui s’inviteront sur scène avec Les Têtes Raides. Le groupe de Blues Hip Hop Scarecrow quant à lui, apportera le groove sur scène. Le festival se terminera en feu d’artifice avec Biga*Ranx qui nous fera découvrir la Jamaïque au travers du style Ragga/Dancehall, qui a déjà acquis une notoriété internationale.

 

Un coup de cœur dans la programmation ?

Il y a plusieurs coups de cœur dans la programmation de cette édition. Tout d’abord le groupe Babylon Circus que l’on retrouve cette année à nos côtés et qui n’avait pas pu jouer en 2011 suite aux conditions météos. De plus nous sommes également très fiers de pouvoir vous présenter Biga*Ranx, ainsi que The Craftmen Club.

 

­ Votre meilleur souvenir au Festival du Roi Arthur ?

Le plus beau souvenir que nous ayons lors du festival, est la solidarité qui a uni les bénévoles, les partenaires, les prestataires ainsi que les festivaliers lors de l’édition de 2011. Cette très forte solidarité nous permet aujourd’hui de donner un nouvel élan au Festival du Roi Arthur.

 

­ Donnez-­nous trois bonnes raisons de venir au festival ?

Venir au festival du roi Arthur, c’est tout d’abord découvrir un spectacle inoubliable à un prix le plus juste pour les festivaliers. C’est également venir découvrir l’esprit familial et convivial exceptionnel qui imprègne cet événement du début jusqu’à la fin. Et enfin, à l’occasion du Festival, c’est venir découvrir le centre­ville de Bréal­sous­Montfort, lui aussi revêtit aux couleurs du Roi Arthur. En effet, le samedi, de 10h à 18h, vous pourrez profiter gratuitement du Village du Roi Arthur. Entre concerts, animations médiévales et marché traditionnel, vous pourrez circulez en accès libre en plein cœur de la ville et appréciez l’hospitalité des commerçants.

Les mots ne suffisent pas à décrire toutes les particularités de cet événement. Pour comprendre à quel point il est unique, le meilleur moyen est de venir y participer. Alors venez nombreux.

 

Site officiel : http://www.festivalduroiarthur.fr/

Facebook : https://www.facebook.com/FestivalduRoiArthur

 

TOP 5 DE LA REDACTION

 

Miossec - Samedi 30 août

 

Les Têtes Raides - Samedi 30 août

 

Scarecrow - Vendredi 29 août

 

The Craftmen Club - Vendredi 29 août 

 

Kids of Maths -  Vendredi 29 août 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents