Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rockfanch

Rockfanch

Musique de tous horizons et festivals au rendez-vous.


La Gazette #2

Publié par rockfanch sur 30 Avril 2014, 11:30am

Catégories : #Gazette des Festivals

LE FESTIVAL DE LA SEMAINE : Le Festival des Giboulées

Le festival des Giboulées a été lancé en 2002 par une demi dizaine d'étudiants en Bourgogne. En 2004, le festival des Giboulées se fixe au Creusot - où il est encore aujourd'hui - et accueille des très grands comme Asian Dub Foundation, Alpha Blondy ou Kid Koala ou  encore Louis Bertignac, Les Wampas ou Mass Hystéria pour les français. 

Chaque année le festival propose une programmation qui brasse large entre électro, rock, reggae ou chanson française. Pour cette 13ème édition, une grosse affiche très "rock" sera au programme avec notamment 2 Many Dj's, Gaetan Roussel, The Inspector Cluzo sans oublier BRNS, Von Pariahs ou Cascadeur. Grosse édition au programme !

 


 

 

ET AUSSI CETTE SEMAINE

Les 2 et 3 mai, le festival ZikenStock au Cateau Cambresis accueillera la crème de la scène punk et alternative avec Les Wampas, Les Sheriffs, Pigalle, Elmer Food Beat, Inner Terestrials et High Tone.


 

ZOOM SUR  : Cats on Trees

Formé en 2007, les Cats on Trees sont un duo français de pop rock. Composé de Nina Goern au chant et au piano et de Yoann Hennequin à la batterie, Cats On Trees se voit propulsé sur le devant de la scène en 2013 avec le succès de son album éponyme porté par le tube Sirens Call. Le groupe va plus que bien tourner en 2014 avec dès juin des dates à Art Rock, Solidays sans oublier le festival Beauregard, la Nuit de l'Erdre, les Francofolies de la Rochelle, les Nuits de Fourvières ou encore la Fête du Bruit dans Landerneau. Retrouvez  toutes les dates sur la page ARTISTES EN FESTIVAL.


 

EN BREF

* Nas et MIA seront les têtes d'affiches du Paris Hip Hop festival le 6 juillet en clôture au Zénith.

* La SACEM vient de dévoiler une jolie infographie sur les festivals, à télécharger ici, tu me diras avec tout le fric qu'ils piquent aux festivals heureusement que le travail est bien fait.

* Shantel (le jeudi), Breton, Jabberwocky, Carbon Airways (samedi), Lily Allen et Christophe (dimanche) devraient être annoncés par les Vieilles Charrues tout à l'heure à 14h. Disiz a annoncé sa participation aussi - via facebook - pour le samedi.

* Près de 8000 festivaliers se sont pressés au Festival Insolent - Collection Printemps organisé à Lorient au Parc des Expositions de Lann Sevelin. Régie Scène vient d'annoncer la tenue d'une édition Automne du festival du 17 au 25 octobre. Peu d'infos ont encore filtré mis à part que le 24 octobre il y a aura soirée reggae à Langolvas et que le 24 octobre, en cloture donc, on retrouvera Christophe Miossec sur la scène de l'Avel Vor à Plougastel. 

* Le Printemps de Bourges s'est clôt dimanche dernier avec près de 64800 entrées durant les 6 jours du festival. Daniel Colling, directeur mythique du festival depuis ses débuts restera en poste jusqu'en 2015. 

* The Notwist est le premier nom dévoilé par le festival des Rockomotives. Un nom sera désormais dévoilé tous les Mercredis sur le site du festival : http://www.rockomotives.com/

* Enfin la folle rumeur du jour : Fugazi pourrait se reformer pour l'ATP Iceland... A suivre !

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents