Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rockfanch

Rockfanch

Musique de tous horizons et festivals au rendez-vous.


La Gazette #4

Publié par rockfanch sur 14 Mai 2014, 09:00am

Catégories : #Gazette des Festivals

FESTIVAL DE LA SEMAINE : Les Electropicales

Aujourd'hui un peu de dépaysement au programme, puisque le festival de la semaine se déroule à l'autre bout du monde... Non pas le Bout du monde de Crozon, l'autre bout du monde ! Rockfanch vous amène cette semaine sur l'île de la Réunion ou se déroule le festival Les Electropicales.

On l'ignore bien souvent mais la Réunion possède plusieurs festivals dont le Sakifo et Les Electropicales. Ce dernier, se déroule en mai et sur un modèle semblable à celui que l'on connait pour Astropolis en France. C'est à dire des événéments dans toute la ville, à toutes les heures du jour et de la nuit avant de terminer sur une grosse soirée de clôture sur le complexe sportif de Champ-Fleuri avec plusieurs scènes et plusieurs "ambiances" électroniques avec une scène ethno / trance, un sound system jamaicain et une grande scène.

Cette année l'affiche est composée de Scan X, Acid Arab, Fakear, Vitalic, Sexy Sushi mais aussi des artistes électros aux inspirations plus "world" comme El Hijo Diabolico ou Arash Khalatbari.

 


 

 

ZOOM SUR  Shaka Ponk

Après une tournée 2012 - 2013 battant pas mal de records, les Shaka Ponk sont de retour en 2014 avec " The White Pixel Ape" album en forme de dyptique avec "The Black Pixel Ape" qui sortira l'automne prochain. Adepte d'un show intense où se mêlent projections vidéos et musique, le sextet délivre un son puissant en live menés par les charismatiques chanteurs du groupe : Frah et Sam qui n'hésite pas à se sacrifier pour le show. Frah peut en témoigner, une jambe dans le platre a faillit leur faire rater leur premier Bercy en février 2013.

Bêtes de scènes, les Shaka Ponk feront une grosse tournée en 2014 qui passera - forcément - par un festival près de chez vous avec Solidays, les Eurocks, les Vieilles Charrues ou encore le Cabaret Vert. Le groupe ira aussi faire un tour en Europe avec des dates prévues au Paléo Festival, au Bilbao BBK Live ou au festival des Ardentes. On a pas fini de faire des singeries en 2014...

TOUTES LES DATES DE SHAKA PONK SUR LA PAGE : ARTISTES EN FESTIVAL.

 

 

EN BREF

* Tricky sera la tête d'affiche du festival Cabaret Frappé à Grenoble du 21 au 26 juillet prochain. Moriarty & Christine Salem, As Animals, Ki-Many Marley et François & the Atlas Mountain seront aussi présents.

* Nasser et Jabberwocky rejoignent la programmation du festival Solidays. Deux noms seront annoncés tous les jours jusque vendredi par le festival parisien.

*  Le Zoulou Blanc, Johnny Clegg, sera le 14 août aux Jeudis du Port de Brest. St Lô sera aussi de la partie mais le 1er aout. Et ce sont des concerts gratuits.

* Le Festival des Indisciplinés aura lieu cette année du 31 octobre au 9 novembre à Lorient... Les paris sont ouverts pour la programmation. 

* Les Rockomotives (23 octobre - 3 novembre) accueilleront The Notwist, Robbing Millions et Sage Francis (un nom annoncé tous les jeudis).

* Jacques Higelin et La Rumeur pourraient faire parti du casting 2014 de la Fête de l'Humanité de Paris. Ils rejoignent, parmi les rumeurs, Scorpions annoncé par un site de fan en mars dernier. Petite surprise aussi, Stromae ne devrait pas faire parti de l'affiche de cette année puisqu'il est en tournée américaine. 

* Le Running Order du Hellfest vient de sortir pour 2014. Il est disponible ici : Running Order Hellfest. Le festival ligérien en a profiter pour annoncer trois annulations : Rotting Out, Lynch Mob et Saviours et leurs trois remplaçants : Powerman 5000, Nasty et Mos Generator. Celui des Eurockéennes est aussi disponible à cette adresse : Running Order Eurockéennes

* Le festival Karrément à l'Ouest à Saint-Renan (Finistère) aura lieu le 12 juillet avec à l'affiche DJ Pone, Ebony Bones, Im Takt, The Dub Pistols, Maddalena et Elephanz.

* Cyril Mokaiesh rejoint la programmation de la Grande Scène des Francofolies de la Rochelle le samedi 12 juillet. Il rejoint Plaza Francia, Détroit, Shaka Ponk et Deluxe précedemment annoncés.

* Francofolies toujours, Julien Doré rendra hommage à l'album "La Notte La Notte" d'Etienne Daho le vendredi 11 juillet au Grand Théâtre de la Coursive. 

* Régie Scène en a dévoilé un peu plus sur sa nouvelle formule du festival Insolent collection Automne qui aura lieu cette année du 17 au 25 octobre dans le Finistère avec deux soirées reggae (ils peuvent pas s'empêcher), une soirée électro rock et des concerts de Miossec et Yann Tiersen respectivement à l'Avel Vor de Plougastel et à la Carène de Brest.

* Baxter Dury, Perfect Pussy et Hamilton Leithauser se rajoutent à la programmation de la Route du Rock 2014 (13 au 16 août).

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents