Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rockfanch

Rockfanch

Musique de tous horizons et festivals au rendez-vous.


La Gazette #6

Publié par rockfanch sur 28 Mai 2014, 09:00am

Catégories : #Gazette des Festivals

LE FESTIVAL DE LA SEMAINE : This is Not a Love Song

 

Seconde édition du "This is Not a Love Song", festival qui tient son nom d'une chanson du groupe post-punk Public Image Limited. Organisé par la SMAC Paloma et l'association Come On People, le festival nimois se déroulera durant  trois jours à partir de jeudi. 

Après une première édition qui fut un franc succès avec notamment Animal Collective, The Breeders ou Dinosaur JR, le festival remet ça en 2014 en visant encore plus haut. Lee Ranaldo (ex Sonic Youth), Cat Power, Midlake, Brian Jonestown Massacre, Slowdive, Who Made Who, Jon Spencer Blues Explosion ou The Black Lips seront les principales têtes d'affiches du festival. Le festival n'oublie pas non de dénicher des jeunes talents avec  au programme Moodoid, Temples ou Vundabar. Notons que le site web Arte Concerts sera présent le samedi soir sur la Grande Scène en plein air et diffusera cinq concerts : The Black Lips, Findlay, Superchunk, Courtney Barnett et Wooden Shjips.

 


 

ET AUSSI CETTE SEMAINE

* Le festival Lyonnais créé par Agoria, les Nuits Sonores,  pose ses cartons à Lyon pendant quatre jours avec encore une grosse programmation que vous pouvez retrouver ici. Parmi cette nébuleuse artistique on peut retenir la venue de The Ex, Brian Jonestown Massacre, Four Tet et surtout Kraftwerk le dimanche 1er juin pour un show exceptionnel en 3D. A noter qu'Arte Concerts diffusera des concerts de la soirée du 28 mai  et du 31 mai (dont Agoria).

* Le festival parisien We Love Green, change ses dates pour cette année. Après deux éditions en septembre, le festival se déplace les 31 mai et 1er juin mais toujours du côté du parc de Bagatelle. L'affiche, indie et rock, sera composée notamment de Lorde (date unique en festival), Foals, Cat Power ou les phénomènes London Grammar et Asgeir. 

* Plus festif pour terminer, La Septième Vague du côte de Brétignoles-sur-Mer en Vendée avec FFF, Gaetan Roussel, Patrice, Gesaffelstein et Keziah Jones les 30 et 31 mai.

* En bonus : le Primavera festival sera diffusé en intégralité par Arte Concerts avec un canal sur les scènes Rayban & ATP et un autre pour les scènes Heineken & Sony

 

 

ZOOM SUR : FFF

FFF alias la Fédération Française de Fonck créée à la fin des années 1980 autour de Marco Prince, Yarol Poupaud et Nicolas Baby le groupe fusionne diverses influences allant du rock au funk en passant par le reggae. Le groupe se sépare en 2001 après quatre albums mêlant des influences variées et réalisant des passages explosifs en concert. FFF reviendra brièvement en 2007 pour un live à Solidays avant d'annoncer officiellement son retour pour une tournée - voir un album ? - en 2014.

Cet été le groupe ne s'ennuiera pas. Après s'être chauffé dans les salles au printemps, le groupe entame une grosse tournée des festivals cet été avec le Garorock, Solidays, le Musilac ou encore le Cabaret Vert. La seule date en Bretagne sera du côté de Malestroit au Pont du Rock le 25 juillet.

 

EN BREF

* Etienne de Crécy, Tiga ou encore Acid Arab sont parmis les premiers noms de Marsatac (Marseille) du 25 au 27 septembre.

* Hécatombe au Hellfest : Megadeth et Downset annulent leurs venues. Le créneau de Megadeth sera finalement occupé par Death Angel (qui annule toute sa tournée sauf... le Hellfest) qui a annoncé ce changement sur son Facebook. 

* Concert de soutien contre l'aéroport de Notre-Dame-des-Landes les 5 et 6 juillet avec Miossec, Pigalle, Sanseverino, Féloche, Les Têtes Raides et Papier Tigre.

* Gabriel Rios et Gush assureront la première partie de Stromae à Beauregard le 3 juillet. Le groupe Bess complète la journée du dimanche 6 juillet.

* Daniel Avery et Findlay annulent leurs venues au festival Garorock. Marmozets glisse du coup du samedi au vendredi pour remplacer Avery et Telegrams remplace Findlay le dimanche.

* Danakil, Yanis Odua, Soom T (17 octobre) et Hollysiz (18 octobre) se rajoutent au programme du festival Insolent - Collection Automne

* Foire aux Vins de Colmar : Indochine, Neil Young, M, Shaka Ponk et le projet "Les Aventuriers d'un Autre Monde" (avec Jean Louis Aubert, Raphael ou Stephan Eicher) seront les principales têtes d'affiches du festival du 8 au 17 août.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents