Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rockfanch

Rockfanch

Musique de tous horizons et festivals au rendez-vous.


La Gazette #8

Publié par rockfanch sur 11 Juin 2014, 12:00pm

Catégories : #Gazette des Festivals

 

LE FESTIVAL DE LA SEMAINE : Les Pieds dans la Vase

 

Pouvez-vous nous présenter le festival des Pieds dans la Vase ?

Bertrand Tanguy : le Festival des Pieds dans la Vase a été créé en 2007 à Kervignac près de Lorient. On a notamment accueillit Les Caméléons, Giedré, Andreas & Nicolas, The Inspector Cluzo, Gilles Servat ou encore Paris Combo. L'ensemble du festival est gratuit et est composé de têtes d'affiches ainsi que de coups de coeurs. Notre but premier est d'avoir un festival familial avec une programmation pour les parents mais aussi pour les enfants. 

 

Quelle est votre programmation pour cette édition 2014 ?

Les Pieds dans la Vase ont lieu sur trois jours du 13 au 15 juin. La première soirée se déroule à la Médiathèque de Kervignac avec "Le Grand Rex" une création de Fanch Jouannic qui joue véritablement un rôle d'homme orchestre sur du cinéma d'animation russe et polonais.

La seconde soirée, celle du samedi, aura lieu à la salle Omnisport de Kervignac et elle s'annonce explosive ! Avec les Espagnols de Che Sudaka, les Américains d'Outernational, Missill - une des djettes les plus côtés dans le hip-hop -, le groupe Scarecrow qui mêle blues et hip-hop ainsi que First Lady qui a joué aux Transmusicales l'an passé. 

Pour finir enfin le dimanche on retrouvera plusieurs scènes autour du Complexe Sportif de Kervignac et une programmation pour tout public. On retrouve Jean-Claude Crystal spécialiste des chanteurs décédés, Oldelaf, le Bagad Nozeganed, l'électro-pical de Mustapha Gonzales, The Lost Fingers qui reprend des tubes internationaux en jazz manouche ou encore la Ligue des Utopistes Non Alignés. 

Votre coup de coeur de l'édition ?

La programmation en général ! Je trouve que tous les ans, il y en a pour tous les goûts, de 7 à 77 ans et c'est exactement ce que l'on veut !!!


Pourquoi venir à votre festival ?

Déjà parce qu'on est sympa ! Ensuite parce que la programmation est terrible


Que peux t-on vous souhaiter pour cette année ?

Du Soleil et du monde ... mais pas trop ! Que la buvette, la restauration et la buvette fassent un carton et que les festivaliers laissent leurs packs de bières chez eux. 

 

 

ET AUSSI CETTE SEMAINE

* Le festival des Nuits de Fourvière s'est ouvert hier soir avec le concert de Vanessa Paradis (qui reviendra le 16 juin). A suivre cette semaine : Bernard Lavilliers et Maya Kamaty (le 11 juin); Stromae et Kadebostany (12 juin), une soirée  du label Lyonnais Jarring Effects (14 juin) et Fauve et Breton (15 juin). 

* Le Rio Loco qui ouvre ce soir ces portes à Toulouse avec une programmation orientée musique du monde. Arte Concerts diffusera une bonne partie des lives du festival ici

* Les Caravanes du Scorff, événement organisé par le collectif breton Tomahawk, tiendra sa première édition à Arzano dans le Morbihan le 14 juin avec au programme musique et chanson du monde. 

 

ZOOM SUR ... Outernational.

Pour cette Gazette spéciale "Les Pieds dans la Vase", un zoom sur un groupe américain qui jouera le samedi 14 juin à Kervignac : Outernational. Les cinq membres du groupe sont influencé par les géants du rock comme les Red Hot Chili Peppers, Rage Against the Machine ou le MC5 mais mettent aussi un peu de "world" dans leur son avec Manu Chao ou Gogol Bordello. Leur album Welcome to the Revolution a été produit par Chad Smith (batteur des Red Hot Chili Peppers) et contient une apparition en guest star du mythique guitariste des Rage Against the Machine : Tom Morello. Sur scène un savant mélange de beats électroniques, d'énergie punk, d'accordéon et de cuivres.

Un groupe à ne pas rater en live le 14 juin à Kervignac aux Pieds dans la Vase (Gratuit), le 28 juin au festival Mamm Douar (Saint Nolff), le 31 juillet au Festival Esperanzah (Belgique, avec Manu Chao) et en septembre à la Fête de l'Humanité de Paris (Scène Zebrock)

 

 

EN BREF

* Seconde annonce au Pitchfork Festival de Paris avec  James Blake, Chvrches, Son Lux, The War On Drugs et Jungle

* Salut c'est Cool se produira le 25 octobre au Nordik Impakt, c'est leur tourneur Wart qui les annonce. 

* Solidays va devoir déménager de Longchamp en 2015, Antoine De Caunes (président d'Honneur) lance un appel pour trouver un nouveau lieu. 

* Le N.A.M.E Festival aura lieu les 19 et 20 septembre à Tourcoing au programme : 2 Many Dj's [DJ Set], Laurent Garnier, Ellen Allien, Agoria ou encore Brodinski. 

* Le Bebop Festival vient de sortir sa première annonce, le festival qui a lieu du 6 au 15 novembre au Mans, accueillera cette année Julien Doré, Kanka, Groundation, Jabberwocky ou Ez3kiel.

* Hellfest : Mgla est remplacé par Borgne et Aluk Todolo par Blacklodge. Retrouvez aussi une mise au pont de la part du crew Hellfest sur les annulations d'artistes

* Fête de l'Humanité (12 et 14 septembre) pour fêter son dixième anniversaire, la Scène Zebrock accueillera Outernational, Florent Marchet, Yves Jamait et Féloche. 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents