Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rockfanch

Rockfanch

Musique de tous horizons et festivals au rendez-vous.


Les Indisciplinées (Lorient) du 31 octobre au 10 novembre

Publié par rockfanch sur 24 Septembre 2013, 12:23pm

Catégories : #Festivals

Une bien belle affiche cette année encore aux Indisciplinées entre légendes de la chanson française (Dominique A, Christophe), têtes d'affiches (Fauve, Is Tropical, Rone, Superpoze) et grosse côte pour l'avenir (Wampire, Money, The Lanskies...).

 

JEUDI 31 OCTOBRE

Money et Colin Stetson (Manège)

 

Belle ouverture en perspective au Manège avec Colin Stetson maître du saxophone basse qui va hypnotiser la salle lorientaise. L'américain qui a collaboré avec la crème de la musique indie (TV On the Radio, LCD Soundsystem, Arcade Fire, ...) viendra faire un set ambient beat box qui va décoiffer. Aussi à l'affiche la nouvelle sensation mancunienne M O N E Y et leur rock aérien qui rappelle parfois Sigur Ros, le groupe pourrait rapidement devenir une valeur sûre de la scène rock britannique.

 
 

SAMEDI 2 NOVEMBRE

Ciné concert Dig ! et conférence de Christophe Brault sur "35 ans de Rock indépendant américain" (Cinéville)

 

Une première au Cinéville avec un ciné concert sur le documentaire Dig ! qui croise les destins de deux groupes rock indépendants américains célèbres que sont les Dandy Warhols et les Brian Jonetown Massacre. Suite à la projection du film, Christophe Brault - le conférencier le plus rock de France - animera une conférence sur 35 ans de rock indépendant américain. Une apres midi inratable, surtout que Christophe Brault est un des hommes les plus passionnés (et passionant) des musiques actuelles.

 

 

MARDI 5 NOVEMBRE

Dominique A Y Revenir (Pont Scorff / Théâtre du Strapontin)

 

Evénement du côté de Pont Scorff avec la venue pour une lecture musicale de Dominique A. Le Nantais sera seul sur scène pour interpréter quelques titres de son répertoire (sur sa jeunesse à Provins) et des extraits de son livre Y Revenir. Un moment intimiste qui va être à coup sûr inoubliable.

 


 

 

 

MERCREDI 6 NOVEMBRE

Ghospoet et Young Fathers (Manège)

 

Une des grosses surprises de l'an passé avait été la soirée hip hop au Manège avec un show tonitruant des Champagne Champagne. Les Indisciplinées remettent ça cette année avec une affiche qui promet tout autant. D'un côté Ghostpoet et de l'autre Young Fathers. Le premier cité est originaire du Niger et propose un rap expérimental imaginatif et habités. Pendant que les seconds, trio enflammé, risquent de retourner la salle du Manège pour un moment.


 

 

 

JEUDI 7 NOVEMBRE

A Place to Bury Strangers, Death Engine et Wall of Death (Manège)

 

Avis de grosse tempête pour cette dernière soirée au Manège avec du gros gros son. En tête d'affiche, A Place to Bury Strangers qui a la réputation d'être le "groupe qui joue le plus fort de New York" entre basses très lourdes et rythmiques puissantes, le trio a - excusez du peu - assuré la première partie de groupes comme Nine Inch Nails ou My Bloody Valentine. Pour compléter l'affiche deux groupes français. Wall of Death trio rock psyché présent dans la sélection 2014 du FAIR et Death Engine groupe métal surpuissant aux influences sludge, hardcore et noise.

 

 

VENDREDI 8 NOVEMBRE

Fauve, Superpoze,The Lanskies et Griefjoy (Espace Cosmao Dumanoir)

 

Première soirée à l'Espace Cosmao Dumanoir et déjà du beau monde sur l'affiche. En tête d'affiche, le phénomène Fauve et son spoken word. Griefjoy, déjà venu au festival en 2011 sous le pseudo Quadricolor, qui fait maintenant une musique pop indé entre PVT, Metronomy et Radiohead. Pour compléter l'affiche une déferlante caennaise. Superpoze, révélation des dernières Tranmusicales avec une électro rappelant les plus belles heures des labels Ninja Tune ou Warp et enfin le quatuor rock The Lanskies.

 
 

 

 

SAMEDI 9 NOVEMBRE

Is Tropical, Rone, Wampire et AlunaGeorges (Espace Cosmao Dumanoir)

Journée encore de qualité le samedi 9 aux Indisciplinées avec Is Tropical trio londonien masqué dont les Inrocks n'hésitent pas à dire qu'ils sont "Les Klaxons mais en mieux", Rone DJ francilien dont l'album Tohu Bohu a été adoubé par la critique et qui nous rappelle que la musique électronique peut aussi être incroyablement belle quand elle ne se réduit pas qu'à une succession de beats, le hip hop barré d'Aluna Georges et les anglais rockeurs de Wampire.

 

 

DIMANCHE 10 NOVEMBRE
Christophe Intime Tour (Grand Théâtre)
Qui de mieux pour clôturer une belle édition des Indisciplinées qu'un grand monsieur? Ce dimanche 10 novembre au Grand Théâtre de Lorient on retrouvera l'une des plus belles plumes de la chanson française : Christophe. Auteur de tubes intergénérationnels comme les Mots Bleus, Aline ou Les Marionnettes, l'Essonnais jouera seul (au piano et à la guitare) au Grand Théâtre son Intime Tour et ça promet d'être un grand moment car il l'a dit lui même "aucun concert de cette tournée ne ressemblera au précédent ou au suivant".
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents