Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rockfanch

Rockfanch

Musique de tous horizons et festivals au rendez-vous.


Mellino - No Dogs Aqui

Publié par rockfanch sur 22 Septembre 2012, 17:49pm

Catégories : #Chroniques cd

http://www.radiorgb.net/uploads/mellino.jpgStef et Iza Mellino. Ces deux noms vous disent forcément quelque chose si vous avez écouté de la musique française dans les années 1990, les Mellino faisaient parti du groupe des Négresses Vertes a qui l'on doit notamment le tube "Voilà l'Eté". En 2005, Stef et Iza créé tous les deux le groupe Mellino avec une musique rock mâtinée d'influences méditerranéenne.
No Dogs Aqui est le second album du duo, le style musical de l'album est épuré avec seulement comme appui des voix, une guitare, quelques percussions et des invités par ci par là. Les textes ressortent donc encore plus auprès de l'auditeur avec ces arrangements basiques mais efficaces. Dans ces textes le duo parle de ces origines comme sur Métèque à 100%, parle des problèmes de société avec De la Benzine ou Saison amère. Le groupe sait aussi se faire remuant avec ce Gangster Boogie ou il est impossible de ne pas taper du pied en l'écoutant... Les influences méditerranéennes se font ressentir avec ce Rain Dog sorte de flamenco électrique entre cri du coeur et guitares électriques. L'album est constitué aussi de petites perles folk-rock comme Passe la pince ou Machine of Brain... Walking Dogs termine cet album par un instrumental efficace serti de guitares.
Un album énergique qui ne donne pas de temps mort (ou si peu) et où l'électricité est toujours de mise soit dans les textes, soit dans la musique... Soit dans les deux. Le groupe Mellino revient en belle forme avec ce second album et prouve qu'il n'est pas nécessaire d'être beaucoup pour faire un album de qualité.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents