Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rockfanch

Rockfanch

Musique de tous horizons et festivals au rendez-vous.


Mellino - Septembre 2012

Publié par rockfanch sur 28 Septembre 2012, 12:10pm

Catégories : #Interviews

http://www.parisfraise.com/flyers/soiree-paris-20111208-concerts-paris-sortie-soiree-concert-mellino-alimentation-generale-paris.jpgVous êtes deux dans Mellino, c'est une volonté de faire un projet intimiste ?
Partant de la définition du mot intimiste (qui traite de l'intime,  qui constitue l'essence d'un être), nous pouvons dire que No Dogs Aqui est un projet intimiste de Stéfane et Iza Mellino. Pour cette raison ,il y a peu d'intervenants extérieurs.
Ce projet parle de soi pour rejoindre l'intime de l'autre, parle de chacun donc de tous. No Dogs Aqui est ouvert sur le monde, rempli d'énergie, de volonté, en décallage certain avec la morosité ambiante. L'être humain se bat pour vivre " Gangster Boogie / Os à Ronger / Passe la Pince / De la benzine ", défend sa liberté "No dogs / Même sang ", aborde les questions existentielles " Saison amère / Rain dog " sans se prendre au sérieux et sans pleurnicherie.
Le tout se termine sur la piste de danse, famille Mellino au complet avec le seul titre anglais de l'album "do you really want to see looping machine of brain" avant d'aller promener le chien au petit matin avec l'instrumental "walking the dog". Fait à la maison,cet album est porté par nos soins de sa création jusqu'au public,joué sur scène avec l'aide des Target boys (Adilson Monteiro Do rosario et Alain Bastard). et soutenu par Amélie de Chassey de A.I.M production.

Y'a t-il un style musical Mellino ?
Nous disons Acoustic rock ...d'autres dirons Folk Rock , d'autres ...Chanson Française.....d'autres.... Il est sur que nous faisons des chansons ,la musique est importante (influence anglo saxonne) ,nous avons un son reconnaissable ... Qui s'est affirmé avec le temps, les concerts, les disques d'abord dans les Negresses puis dans Mellino.

Pourquoi ce titre de No Dogs Aqui pour l'album ?
Une histoire du Zingaro en Espagne que racontait Paulo dans laquelle la pancarte No Dogs Aqui interdisait l'accès du terrain aux chiens errants. On a sorti la pancarte de nos souvenirs et on l'a planté sur notre terrain, nous, les chiens de No Dogs Aqui.

No Dogs Aqui c'est une continuité par rapport à votre premier album ou une rupture ?
La rupture dans la continuité. Le premier album Mellino réalisé au sortir des années Negresses nous a servi à tourner et à retrouver notre identité propre qui apparait clairement aujourd'hui dans le second album No Dogs Aqui.

Je sais que vous avez beaucoup travaillé avec des artistes de mon coin (la Bretagne) comme DJ Zebra ou Red Cardell. La Bretagne vous attire ?
Tous les musiciens savent que la Bretagne est le pays de la musique en France. Nous nous sentons chez nous là bas.

Justement en parlant de collaboration avec qui le groupe Mellino pourrait travailler ?
Avec des bons.

Est ce que vous avez des chouchous dans la scène française actuelle ?
Abel K1, Al1man, La Bestiole, Demi Mondaine, Lartigo,  Lord Prosser, Octobug, .........

Un scoop pour Rockfanch ?
On attaque direct

 

Site officiel

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents