Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rockfanch

Rockfanch

Musique de tous horizons et festivals au rendez-vous.


Mesparrow - Janvier 2013

Publié par rockfanch sur 28 Janvier 2013, 15:37pm

Catégories : #Interviews

http://www.paulette-magazine.com/assets/paulette/culture/mesparrow/Mesp4%20(c)%20Emma%20Picq.jpgPourquoi ce nom de Mesparrow ?
J'aimais bien les noms d'oiseaux et "sparrow" m'a particulièrement plu. puis j'ai ajouté miss (melle) qui est ensuite devenue me sparrow, moi moineau. maintenant c'est un peu un nom propre Mesparrow.

Qu'est ce qui t'as donné envie de monter ce projet ?
c'est venu naturellement, je ne me suis jamais dit "tiens je vais monter un projet solo", mais après avoir eu plusieurs groupes je voulais faire ma propre musique, et j'ai commencé à faire des performances à la voix en solo, aux Beaux arts, puis après mon diplôme, je suis allée à Londres, et c'est là bas, loin de toutes mes habitudes, et de mes peurs que j'ai réellement démarré Mesparrow.

Quels sont tes influences ?
mes influences sont très variées.. j'ai été élevée aux Doors, Beatles, Barbara et au jazz, puis j'ai fait mes propres découvertes, de manière générale je suis très touchée par les voix (Barbara, Billie Holiday, Beth Gibbons, Cat Power..) et les artistes compositeurs qui s'affirment par leur particularité, ceux qui cherchent leur propre langage musical... comme PJ Harvey, Patti Smith, Laurie Anderson, Shannon Wright, Cat Power…

Trois mots pour définir ta musique ?
Voix, rauque et multiple.

Tu prépares en ce moment un nouveau live... Peux-tu nous en dire plus ?
Et bien, je suis en train travailler le live comme un "spectacle", c'est à dire, que depuis longtemps je souhaitais travailler l'aspect visuel, de manière à pousser ma démarche plus loin. je suis toujours seule sur scène, j'enregistre toujours des boucles en directe, mais en plus un travaille sur un jeu d'ombres, de reflets, d'effets visuels qui vont porter les atmosphères de mes textes et de ma musique plus loin. Je n'en dis pas plus, car je préfère garder encore un peu la surprise...

Tu vas participer bientôt au festival des Femmes s'en mêlent. Quel en est le principe ? Tu vas faire toutes les dates ?
en effet, je vais faire plusieurs dates, je ne les fais pas toutes car j'ai besoin de reposer ma voix que je sollicite énormément. Je vais jouer avec des artiste féminines. entre autres Camilla Sparks et the Luyas, que j'aime beaucoup.
Le principe des Femmes s'en mêlent, si je ne me trompe pas, c'est un festival itinérant, qui a lieu dans toute la France, nous sommes plusieurs artistes choisis, et tournons dans les différentes salles.

 

 


 

 

 

Ton meilleur et ton pire concert ?
mon meilleur concert, il n'y en a pas qu'un c'est difficile… mais je vais choisir "les découvertes du printemps de Bourges", qui était un peu magique.  Mon pire concert, dans une petite chapelle en Angleterre...

Des albums à conseiller à nos lecteurs ?
Oui! Le dernier album de Peter Kernel (pour ceux qui aiment Sonic Youth), le dernier album de "The Luyas", l'album Over the Sun de Shannon Wright, celui d'Alt J...

Un scoop pour Rockfanch ?
Oui, un petit scoop : il y a un morceau de mon album sur lequel François (de François and the atlas mountains)  m'a fait l'honneur de venir chanter. :-)

 


Site officiel (facebook)

CREDIT PHOTO : Emma Picq 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents