Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rockfanch

Rockfanch

Musique de tous horizons et festivals au rendez-vous.


Misty Call - Octobre 2014

Publié par rockfanch sur 8 Octobre 2014, 20:44pm

Catégories : #Interviews

unnamed--1-.jpg

D'où vient ce nom de Misty Call ?

Annabelle (chant) : Nous cherchions un nom qui reflète à la fois les sonorités un peu planantes de notre musique, et qui soit également une référence à nos origines bretonnes : Misty Call ("l'appel de la brume") s'est donc imposé assez naturellement.

Comment s'est formé le groupe ?
Pims (guitare) : Avec Laurent cela faisait vingt ans que l'on jouait ensemble, dans des formations plutôt métal. Et puis un jour on a eu l'envie commune d'exploiter nos morceaux pour guitares acoustiques.
Laurent (guitare) : On a rencontré Annabelle il y a bientôt trois ans, complètement par hasard, chez des amis commun, autour d'un feu de camp... On a fait quelques morceaux ensemble, le courant est tout de suite passé, et très vite on a décidé de monter un projet musical sérieux autour de cette rencontre.
Annabelle : Pims et Laurent aux guitares, et moi au chant.

Un percussionniste, Fred, vient de rejoindre le groupe. Pourquoi cet ajout dans le groupe ? Le groupe est amené à encore évoluer dans les années à venir ?
Annabelle : Nous souhaitions tous les trois intégrer un percussionniste dans la formation afin de varier les ambiances, les sonorités...
Pims : Nous avons été collègues de travail dans une école de musique il y a quelques années et sommes devenus potes. Durant nos recherches de percussionnistes, nous nous sommes croisés par hasard, je lui ai alors proposé une répétition pour faire un essai... L'esprit était là, la musicalité aussi... On a dit banco ! (rires)
Laurent: Fred est un ami avec qui j'ai joué dans une formation jazz-funk/groove. Ses multiples influences musicales (jazz, acid jazz, funk, musiques du monde, hip hop, etc.) sont pour nous l'opportunité de mélanger les styles, d'autant qu'il ne se cantonne pas qu'aux percussions... Nous gardons quelques surprises, mais c'est autant de perspectives pour que le groupe continue d'évoluer!

Comment se déroule le processus de création du groupe. Vous composez vos titres en partant d'une mélodie ou plutôt des paroles ?
Annabelle : On part généralement de compos de Pims et Laurent, d'idées de mélodies.
Pims : Annabelle structure le morceau en y posant ses textes.
Laurent : Et à présent Fred apporte la touche finale en affinant les structures et mises en place rythmiques, en ajoutant les percus ou ... la contrebasse par exemple. Il rend ainsi l'ensemble vraiment cohérent.

 

 


 


Quelles sont vos principales influences ?
Fred (batterie) : Les Red Hot Chili Peppers, Metallica, James Brown, Jamiroquai, Wu Tang Clan, Fela Kuti, Miles Davis et bien d’autres …
Pims : In Flames, Soil Work … Erik Satie !
Laurent : Morcheeba, Ben Harper, Loreena Mc Kennitt .
Annabelle : Goldfrapp, Lhasa, Eels, Stacey Kent.

Hundred Miles, votre premier album, aura-t-il une suite ?
Pims : Un deuxième album, plus ambitieux, est en cours de préparation...
Annabelle : Tous les morceaux sont désormais créés à quatre, cet album reflétera cette évolution, on l'aimerait musicalement très riche.

Quels sont les artistes avec lesquels vous aimeriez travailler ?
Groupe : Mike Dawes, pour son jeu de guitare acoustique ; Christophe Miossec, pour l’âme et les racines bretonnes

Votre meilleur concert ?
Annabelle : La fête de la musique à Brest en juin dernier : une grande scène Square Kennedy, du soleil, et une écoute incroyable de la part des centaines de curieux présents ce jour-là. On en garde encore un souvenir ému !

Un scoop pour Rockfanch ?
Groupe : Un clip est en préparation autour de notre chanson sur Aung San Suu Kuy, "The Lady"… 

 

Facebook : /mistycallmusic

Bandcamp : http://mistycall.bandcamp.com/

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents