Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rockfanch

Rockfanch

Musique de tous horizons et festivals au rendez-vous.


Moka Only & Chief - Crickets

Publié par rockfanch sur 24 Octobre 2011, 13:51pm

Catégories : #Chroniques cd

http://cultureking.files.wordpress.com/2011/09/moka_only-chief-crickets-cover.jpg?w=500&h=480&h=480Lorsque le rappeur canadien Moka Only rencontre le beatmaker suisse Chief ça donne un album hip-hop indé digne de ce nom intitulé Crickets. Le mélange des beats d'orphèvres et du flow ravageur.

Le tout commence par l'hypnotique titre éponyme Crickets où le flow y est apaisant par cet homme qui a sorti plus de 400000 titres indépendamment... Hu ! On retient surtout sur l'album une ambiance très cool, les instrumentaux sont très peu chargés en son on y va à l'essentiel et c'est pas plus mal. D'influence jazzy on sent que le beatmaker Chief se fait plaisir avec le flow Snoop Doogyen de Moka Only. L'album est un réel plaisir d'écoute, aucun titre ne se détache particulièrement à l'écoute ce qui permet une écoute totale à la cool, peinard dans son canapé. L'inventivité de Chief est incroyable on se sent comme hypnotisé par le rendu de l'album entre plages planantes et gros beats le tout soupoudré de scratchs discets et du flow entrainant de Moka Only. Les deux compères se tapent même des trips expérimentaux en casant de ci de là des sonorités plus hispaniques (Crickets, What to Do), électro (Tropicana), 8 bits (In Here) voir carrément destructurés comme le titre Relief qui part en montagne russe pendant trois minutes.L'album oscille ainsi pendant une quinzaine de titres entre ambiances rap, électro et jazz, un bien beau mélange.

Cet album Crickets est une perle à savourer chez vous bien callé dans votre canapé. Les beats d'orfèvres de Chief mélangé au flow de Moka Only ça se déguste, comme un bon vin.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents