Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rockfanch

Rockfanch

Musique de tous horizons et festivals au rendez-vous.


Mustang et La Femme @ Manège - Lorient

Publié par rockfanch sur 8 Avril 2012, 10:36am

Catégories : #Chroniques concerts

Allez zou ce soir Rockfanch et AlternRock sont encore de sorti pour La Femme et Mustang !

 

Un mois tout pile après sa journée internationale, on retrouve La Femme sur scène à Lorient. Enfin la Femme, on retrouve plutôt cinq mâles et La femme... Arrivé à peu près au milieu du concert on trouve sur scène, deux batteurs (un acoustique, l'autre électronique) qui se chargent de distiller des rythmiques très très dansantes pendant que les quatre zicos du devant font péter les synthés. Bref, ça groove du côté de La Femme. Dans leur musique, on retrouve beaucoup d'influences 80's avec des accents de Depeche Mode, Taxi Girl ou Téléphone. Repéré comme groupe espoir des Inrocks en 2011, on compte sur eux pour confirmé cet été tous les espoirs fondés en eux !

 

Moins d'une demi heure plus tard, c'est au tour des clermontois de Mustang de monter sur scène. Après les avoir ratés en 2010 sur cette même scène du Manège je peux vous dire que ce coup ci je les attend de pied ferme surtout que depuis le groupe en a enfilé des dates prestigieuses comme le Printemps des Bourges, les Francos et même un détour au Japon par le Fuji Rock. Leur premier album A71 était très rock 'n' roll / rockabilly autant le second Tabou sorti cette année avec ces accents pop-électronique, ça promet pour ce soir. Arrivée sur scène des musiciens un par un, batterie, basse puis guitare avec Jean le leader qui balance des oeufs-maracas dans le public (hé oui c'est Pâques) grosse envie de bouger devant l'énergie déployé par ces trois là dès le début. Et c'est que le début ! Le groupe enchaîne les titres sur un rythme effrené et une classe folle,sans doute parce que son leader se recoiffe au peigne entre chaque chanson (haha). Le groupe a retravaillé tous ces morceaux pour la scène et croyez ça pogote sévère dans la fosse, ça slamme (Notre ami Raphael d'AlternRock s'en souviendra) et bien sûr ça gueule le traditionnel "A poil" entre chaque morceau... Au bout d'un concert d'une heure terminé par le tubesque Le Pantalon, le groupe met la fosse à genou. Puis revient pour une dernière saillie rockab' avec Je m'emmerde et la Princesse aux Petits Pois histoire que tout se finisse dans un bordel monstre où La Femme monte sur scène avec le groupe... Suivit par tout le publi, la scène du Manège se voit investi d'une bonne quarantaine de bonhommes. Je serai monté au moins une fois sur cette scène de ma vie !

 

Bref, encore une soirée de très bonne qualité du côté du Manège où là il est clair qu'on a pu apprécier deux performances totalement différentes mais diablement efficaces.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents