Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rockfanch

Rockfanch

Musique de tous horizons et festivals au rendez-vous.


Myra Lee - Septembre 2011

Publié par rockfanch sur 8 Septembre 2011, 17:18pm

Catégories : #Interviews

http://images.music-story.com/img/group_2/myra-lee.jpgDéjà rassure-nous y'a aucun lien de parenté avec Jena Lee ?

Non, vraiment, promis! 
Quelles sont tes influences ?
Blonde Redhead, PJ Harvey, Radiohead, Sonic Youth et j'en passe. Plus récemment Women, St Vincent et même le dernier Arcade Fire (The Suburbs)
Précedemment tu faisais parti d'un groupe appellé les Choice Dainties. Ce n'est pas trop dur de passer du groupe au solo ?
En fait c'est plutôt plus facile à gérer au contraire, parce que quand on est seule à décider, tout va plus vite, c'est plus évident, et plus spontané aussi. Et puis sur scène, Myra Lee c'est un groupe, et j'ai la chance d'être entourée de musiciens géniaux et très drôles!
Peux-tu nous présenter ton premier EP intitulé The Flame in the Eye ?
J'ai travaillé avec Axel Concato, qui a aussi produit le dernier Hushpuppies, et qui a apporté mille idées d'arrangements. Je crois que l'EP représente bien mon cheminement entre la fin de Choice Dainties et maintenant. Quand j'ai commencé à écrire des morceaux pour Myra Lee, j'étais dans une démarche beaucoup plus pop et folk, à l'inverse de Choice Dainties. Maintenant que je ne fais plus que ça, je reviens tout naturellement vers mes influences premières, beaucoup plus rock. L'album à venir devrait être assez différent de l'EP d'ailleurs.
L'EP a été masterisé à New York. Comment c'est la grosse pomme en vrai ?
En fait je n'ai pas assisté au mastering, j'ai laissé faire ceux qui s'y connaissent, en l'occurence Maxime Le Guil, qui a mixé l'EP et géré tout ça! mais j'ai quand même eu l'occasion d'y aller dernièrement, et c'est comme on l'imagine: grand, beau et inspirant!
Comment s'est passé le tournage du premier clip de Myra Lee : The Flame in the Eye. Surtout pourquoi cette forêt et cette chef indienne toute maquillée ?
On a tourné en Auvergne, là où j'ai grandi. C'est d'ailleurs la seule "idée" que j'ai apportée ! Pour le reste, c'est Laurie Lassalle, qui a réalisé le clip, qui s'est justement inspirée de cette forêt pour écrire le scénario. Le texte de The flame in the eye ne raconte pas d'histoire à proprement parler, mais parle de dualité et d'effet mirroir. elle a donc eu envie d'aller jusqu'au bout de cette idée en imaginant un personnage, et son double un peu animal et mystique.

 
 
Ce week-end tu étais aux Avant-Seine (le tremplin de Rock en Seine) ça s'est passé comment le concert ?
C'est passé trop vite! Le ciel nous a laissé un peu de répit puisqu'on a joué entre deux averses, ce qui est toujours plus confortable pour le public... En tout cas les gens sont restés, et c'est un peu l'objectif quand on fait sa première grosse scène devant des gens qui ne vous connaissent pas! 
 
T'as eu le temps un peu de profiter du festival ?
Absolument pas, mais croiser Blonde Redhead au catering a fini de me combler pour un moment...
Un scoop pour Rockfanch ?
Superbus a splitté non?

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents