Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rockfanch

Rockfanch

Musique de tous horizons et festivals au rendez-vous.


Nasser - Janvier 2012

Publié par rockfanch sur 5 Janvier 2012, 21:19pm

Catégories : #Interviews

Rencontre avec Romain, l'un des trois Nasser qui, gagant du tremplin du FAIR 2011, ont fait un carton cet été en festivals.

 

Comment est né le groupe Nasser ?
Le groupe est né de la rencontre entre Doublezero et Simon. Nico et moi même (Romain) réalisons des films sous le pseudonyme de Doublezero dans une boîte de production qui s'appelle Partizan. Il y a cinq ans nous avons commencé à travailler avec Simon qui composait alors la musique de nos publicités. Quelques nuits d'ivresses plus tard est né le projet Nasser.

Pourquoi ce nom ?
Le choix du nom c'est fait, comme d'ailleurs la plupart des décisions que nous prenons, rapidement et à l'unanimité. On ne souhaitait surtout pas que notre patronyme ait une signification évidente ou un sens. On voulait un nom court, efficace et international. On s'est alors dit qu'un bon prénom ça pouvait sonner. Le prénom Nasser est sorti d'une discussion et là ce dernier nous a paru un choix évident.

 

http://www.lepirate-magazine.com/images/visage-nasser.jpg

 

Quels sont vos influences ?
WHOUF ! Alors forcément tu dois te douter qu'il y en a beaucoup ! On a tous les trois environ trente ans et donc une culture musicale assez large. On écoute beaucoup de choses et des sons différents tous les trois. Je crois d'ailleurs que c'est un mix de nos trois cultures qui fait Nasser. Pour synthétiser, je dirais que les influences qui nous mettent tous les trois d'accord sur ce projet vont des Daft Punk aux Who en passant par John Carpenter et le Wu Tang-Clan.

Comment s'est passé cet été pour vous, ça a été un sacré marathon non ?
Oui, on découvre tout ça, d'un coup, d'un bloc ! C'est une expérience très particulière. Un espèce de coup de tête réussi.


Il y a t-il un festival auquel vous n'avez pas participé cet été auquel vous voulez en être l'an prochain ?
Oui, secrètement on rêve du Sziget Festival en Hongrie, mais bon... On verra bien.

Après le succès de vos lives, vous bossez sur de nouveaux titres ?
Oui, le mois qui arrive on travaillera sur des nouveaux titres. On en a déjà quelques-uns. Je peux pas vous dire grand chose mis à part que ça déchire !

Votre meilleur et pire souvenir de concert ?
Franchement, c'est une question à laquelle on ne peut pas vraiment répondre. Premièrement ce genre de jugement est hyper subjectif et dépend de chacun de nous trois...Et en plus, y'en a trop et on a pas encore vraiment de recul sur tout ça...

 

 


 

 

 

Avec qui aimeriez collaborer pour un titre ou un album ?
Au feeling, comme ça... Je dirai... Jimi Hendrix ! Si jamais tu peux lui en glisser un mot ;-)

Pensez-vous qu'après Daft Punk ou Air la French touch commence à prendre un nouveau souffle avec tous les nouveaux groupes qui arrivent ?
Oui, déjà après les Daft et Air, il y a eu ce que les journalistes on appellé la French Touch 2.0 avec Justice et toute l'écurie Ed Banger. Pourquoi pas une French Touch 3.0 avec Nasser en fer de lance. Ca pète non ?

Un scoop pour Rockfanch ?
Euh....

 

Myspace

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents