Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rockfanch

Rockfanch

Musique de tous horizons et festivals au rendez-vous.


Nouveaux Noms au Pont du Rock

Publié par rockfanch sur 16 Avril 2015, 15:04pm

Catégories : #Festivals

Le Pont du Rock vient d'annoncer cinq nouveaux noms dont le passage est, pour le moment, INEDIT en Bretagne. Les cinq noms s'ajoutent à Asaf Avidan, précedemment annoncés par le festival morbihannais qui aura lieu les 24 et 25 juillet prochain. 

 

RODRIGO Y GABRIELA

Rodrigo Sanchez et Gabriela Quintero se sont rencontrés dans le groupe de thrash metal mexicain Tierra Acida. En 2001, le duo lâche le gros son pour attaquer un son plus latino mâtiné d'influences de jazz, de rock et même de metal puisque le groupe reprend les standards de Metallica ou Led Zeppelin en live. Après une tournée avec les musiciens de C.U.B.A et la composition d'une partie de la bande originale du film Le Chat Potté, Rodrigo Y Gabriela reviennent avec un nouvel album en 2015!

 


 

 

NO ONE IS INNOCENT

A l'époque où tout le monde ne jure que par Shaka Ponk dans le monde de la fusion, on peut leur dire qu'ils se trompent. Le seul vrai groupe de fusion en France c'est No One is Innocent. Près de vingt ans d'engagement sur la scène alternative française et une musique qui fusionne riffs metal et beats électro. Sans oublier les textes engagés et enragés du groupe qui revient cette année avec un nouvel album et nouveau line-up. Avis de tempête sur le Morbihan ! 

 


 

 

BRNS

Après Triggerfinger l'an passé, de nouveaux représentants du Plat Pays reviennent pour en découdre avec les festivaliers du Pont du rock. Il s'agit du quatuor BRNS. Aperçu dans bon nombre de festivals comme les Vieilles Charrues, Papillons de Nuit et plus récemment aux Indisciplinées, le groupe distille une indie rock chiadé sublime. Mené par le batteur mi chanteur, mi poulpe Tim Philippe, un rendez-vous immanquable!   

 


 

 

JORIS DELACROIX

DJ sudiste, il est basé entre Nimes et Avignon. Eloigné de la violence tapageuse des beats techno Joris Delacroix, qui s'est fait connaitre avec le titre Air France propose une musique aérienne entre Rone et Fakear. Une incitation à la rêverie et à la danse. 

 


 

 

JAMBINAI

Formé en 2010, Jambinai a deux particularités. Son origine tout d'abord, puisque le groupe a été formé en Corée du Sud. Puis sa musique, mélange entre musique traditionnelle coréenne et ... Heavy metal. Le quintet fait se surpasser les instruments traditionnels coréens pour les sublimer avec une guitare metal et une batterie puissante. Une découverte immanquable. 

 

 

Site officiel du Pont du Rock : http://www.aupontdurock.com/

Facebook du Pont du Rock : /festival.aupontdurock

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents