Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rockfanch

Rockfanch

Musique de tous horizons et festivals au rendez-vous.


Paradis Artificiels

Publié par rockfanch sur 15 Décembre 2011, 22:56pm

http://wallpaper.metalship.org/images/gojira10.jpgComme chaque à la mi avril pendant quinze jours, un festival un peu particulier investi la ville de Lille. Il s'agit en effet de faire une grosse rafale de concerts pendant deux semaines dans une ville qui bouge déjà pas mal niveau musique dans beaucoup d'endroits différents. Chaque public peut y trouver son compte entre l'intimité d'une SMAC et le gigantisme du Zenith Lille Métropole. L'année dernière AaRON, Morcheeba, Yann Tiersen, Alpha Blondy, Paul Kalbrenner ou Raggasonic s'étaient succédés du côté de la capitole du Nôrd.

On ratisse encore large cette année avec les soirées du Zénith qui fond froid dans le dos : soirée rock le premier soir ainsi qu'une soirée reggae / dub. Enfin rock ça se discute avec Poney Poney Court Court et Simple Plan en haut de l'affiche y'a de quoi se poser des questions. Heureusement y'a les Stuck in the Sound ! Pour la soirée électro dub soul machin truc ou y'a des gens qui fument des pétard et boivent des kros sur le parking, on a des noms pas dégueu dans l'ensemble mais vu 300 fois en festival. Ky Mani Marley, Chinese Man, Le Peuple de l'Herbe, Nneka et Method Man (qui malgré sa réputation devrait ouvrir le bal)... C'est honnête m'enfin.

Du côté des autres festivités on pourra retrouver Gojira (photo), Thomas Dutronc, l'excellent Baxter Dury, Daniel Darc, l'affreux Da Silva (sans jugement de valeur bien sur), une soirée hip-hop qui va claquer avec C2C, 1995 et Beat Assailant. Bref y'en aura pour tous les gouts et ce sera à la mi avril chez nos amis ch'tis !

 

PROGRAMMATION COMPLETE

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents