Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rockfanch

Rockfanch

Musique de tous horizons et festivals au rendez-vous.


Piège à Rêves - Aout 2012

Publié par rockfanch sur 15 Août 2012, 12:09pm

Catégories : #Interviews

photo-presse.jpg

Pourquoi ce nom de Piège à Rêves ?
Pièger un rêve, c’est capturer quelque chose d’impalpable, on peut facilement faire le lien avec la composition musicale où l’on essaye de reproduire par les notes ou les mots, des émotions, des ambiances, des atmosphères que l’on a ressenti dans nos vies ou au travers d’autres personnes.

Comment s'est formé Piège à Rêves ?
Simplement entre potes au lycée, pour le plaisir de faire de la musique !

Pouvez-vous nous présenter votre nouvel album ?
L’album contient 13 titres aux accents rock français, dans la veine de Noir Désir ou encore Eiffel. C’est assez varié, avec aussi bien des titres assez nerveux comme Devenir Fou, que des morceaux plus chanson française comme Déjà Tard ou L’Arbre où là, on peut entendre nos influences comme Brel ou Ferré. Il y a aussi le titre On s’en balance qui dure 9 minutes et sonne plus rock progressif, un peu à la Archive. On a eu la chance de pouvoir enregistrer des cordes et des vents pour enrichir certains morceaux comme La Révolte ou L'Un sans l'Autre.

Comme Mikaël et moi avons monté le studio Piège à Rêves, on a pu vraiment prendre le temps de réaliser l’album au mieux et on a soigné l’aspect sonore qui nous tient beaucoup à coeur. Au final, on a réussi à produire un son chaleureux et vivant, un son qui nous ressemble, dans lequel on se sent bien.

 

 


 

 

 

Que veut dire ce titre de Libre comme l'ombre ?
Nous aimons le paradoxe, les oppositions, les contrastes, le jeux de mot avec l’expression libre comme l’air. L’idée que l’ombre peut être parfois plus libre que son sujet comme nous avons essayé de le démontrer sur la photo de la pochette de l’album. Tout est question de point de vue !

Des albums sortis il y a peu de temps à conseiller à nos lecteurs ?
Je pense à Both ways open jaws de The Do qu’on adore et Pursuit de Stuck in the Sound.

Des concerts à venir ?
Pour l’instant on se concentre sur la préparation du concert pour la sortie de l’album qui aura lieu le samedi 22 septembre à la Grangette à Thonon, on a hâte de jouer les nouveaux morceaux en live surtout qu’on devrait avoir les musiciens qui on enregistré les arrangements de l’album avec nous sur scène pour quelques morceaux !

Un petit coucou de prévu aux Bretons bientôt ?
On espère, si les Bretons veulent bien de nous !

Un scoop pour Rockfanch ?
A partir du 18 août, il y aura une vidéo du making of de l’album qui sera mise en ligne, tous les samedis, jusqu’au jour de la sortie où un nouveau clip devrait voir le jour !

 

Site officiel

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents