Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rockfanch

Rockfanch

Musique de tous horizons et festivals au rendez-vous.


Putain, six ans !

Publié par rockfanch sur 31 Août 2012, 01:18am

Le 31 août 2006. Armé d'un dictaphone pourri, j'allais vaillemment interviewé le groupe rennais Dahlia. Assis dans l'herbe à la cool, ce jour là il s'est passé un déclic. Mince alors et si c'était ça que je voulais faire ?
S'en suit le site rempli se développe assez vite avec bon nombre d'interviews. Pleymo, Mass Hystéria, AqME, Kaolin, Ridan, Luke, AaRON, Cocoon, Hocus Pocus, etc... font parti du casting. J'ai aussi une volonté peu à peu de me diversifier en prenant d'autres chemins celui de la chronique de cd et de concerts. Tout en restant fidèle à l'interview, mon exercice préféré ! Le choix aussi du logo se fait aussi pour un Tux Rockeur avec une crête, un piercing dans le nez et une guitare en bandouillère affublé d'un ROCKFANCH en lettres capitales jaunes. Rock on !
Le site a pris un tournant capital en 2011. L'ancien sous free a cramé, il n'existe désormais plus. L'occasion d'enfin changer, une idée qui me trottait dans la tête depuis un moment. La Terre Promise sera située sur over blog. Les interviews seront désormais axés sur des groupes en devenir et plus sur les grosses écuries et une part plus important pour les festivals y sera développé. Je veux désormais faire partager ce qui me fait décoller de mon siège avec tous les gens qui m'entourent.
Depuis six ans, je vis dans un rêve. J'ai du assister à des centaines de concerts, fait (très précisément) pas moins de 36 interviews, rencontrer des dizaines de gens plus intéressants les uns que les autres. Et j'aimerai aujourd'hui même remercier certains d'entre ceux qui me soutiennent depuis le début (ou presque) à savoir Julien, Olivier, Baptiste, Raphaël, Gab, Pierre, Clément (à qui l'on doit le logo) ... Tous ceux qui sont là et qui j'espère sont au taquet pour ouvrir un nouveau chapitre de Rockfanch, celui d'une association de cerveau pour organiser des concerts.

Big up aussi à Flo (Label Athome), Pat Kebra, Clara (de la Mission), Markus (de Denovali Records) sans oublier ceux qui m'abrite dans leurs locaux comme les fmrinfo, Radio Bro Gwened et Lcassetta.

 

Alors je termine ce billet en disant que l'envie je l'ai encore ... Et pour un moment je pense ! Et encore un grand merci à vous les lecteurs :)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents