Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rockfanch

Rockfanch

Musique de tous horizons et festivals au rendez-vous.


Quadricolor - Juin 2011

Publié par rockfanch sur 8 Juin 2011, 16:04pm

Catégories : #Interviews

Votre nom ça vient de Popstar et de Bruno Vandelli non ?
Oui et Non

En concert vous avez jamais pensé à vous déguisez avec des couleurs différentes pour faire Quadricolor ?
Non, on a jamais eu envie de faire ça, cependant on s'est déjà déguisé pour un concert. Pour la finale du tremplin Zik Zak à Nice on avait loué des costumes de super-héros, c'est un très bon souvenir, d’autant qu’on a remporté le tremplin ensuite.

http://blablaetc.fr/wp-content/uploads/2011/02/quadricolor-main.jpg

 

Comment s'est formé le groupe ?
Une histoire extraordinaire pour un groupe qui ne l'est pas moins ... On s'est retrouvé au lycée, avec une envie commune de faire de la musique et de la faire sérieusement, on s’est donc retrouvé pour répéter et on s’est directement mis à composer. Très original notre histoire, non ?

Quels sont vos influences ?
Radiohead, Muse, The Strokes, PVT, Ratatat, LCD Soundystem, Yeasayer, Beach house, Arcade fire, et bien d’autres.

Vous avez déjà sorti deux EP. A quand un vrai album ?
Certainement l’année prochaine. C’est notre objectif en tout cas.

Alors cette année vous êtes : lauréat du tremplin Deezer et du FAIR 2011 et avez été diffusé en concert sur Arte Live Web durant vos prestations de l'Europavox à Clermont-Ferrand. C'est plutot un bon début d'année ?
Un excellent début d’année ! Nous avons eu la chance de faire partie des 15 lauréats du FAIR 2011 et de remporter le prix Adami Deezer de Talents, on a même eu droit à une cérémonie pour nous remettre le prix, on ne savait plus où se mettre.

 

 


 

 


Qu'est ce que ça vous a apporté de gagner les tremplins de Deezer et du FAIR ?
Être lauréat du FAIR, c’est bénéficier d’un suivi d’une année, d’un support financier pour nous aider à tourner en France, à enregistrer des morceaux, etc. C’est aussi la possibilité de suivre des formations au Studio des Variétés et à l’Irma. C’est très important et ça nous aide énormément, on sait que, même l’année terminée, on pourra toujours les contacter si on a besoin de conseils et qu’on aura certainement encore l’occasion de partager la scène avec les lauréats passés et futurs.
Le tremplin Deezer est tout aussi important, il nous a offert une grande visiblité, la première page de Deezer ce n’est pas rien (!) et ce à deux reprises, d’une par lors de l’annonce des résultats et ensuite pour la diffusion de notre concert à Europavox. Sans compter le prix de 6000€, c’est une aide cruciale pour les groupes en développement qui ont besoin de matériel !

Vous venez de Nice. On a pas vraiment un nombre énorme de groupes de rock venant du Sud-Est, ils viennent plutôt de Bordeaux ou de Toulouse. La scène de Provence-Alpes-Côte d'Azur se montre maintenant ?
C’est vrai qu’on est pas beaucoup de groupe de rock à venir du sud-est. La scène niçoise évolue, on est de plus en plus nombreux à y faire de la musique et à se faire connaitre, on peut citer des groupes comme Hannah, Benjamin Fincher ou Little d big B. Mais paradoxalement on a pas vraiment de petites salles pour s’exprimer, la scène de musique actuelle la plus proche est à Cannes (MJC Picaud) ... pas évident pour les jeunes de s’y produire.

Y'a t-il un concert que vous attendez plus que les autres cet été ?
Tous les concerts sont un plaisir même quand il y a 3 personnes et qu’elles font toutes 3 partie de ta famille ! Non, sans mentir, le concert qu’on attend le plus c’est le 25 juin, à Solidays !

Un scoop pour Rockfanch ?
Quand on est pas en concert ou en répétition, on est des larves en caleçon devant nos ordis.

 

Myspace de Quadricolor

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents