Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rockfanch

Rockfanch

Musique de tous horizons et festivals au rendez-vous.


Que sont-ils devenus ? #1 : Pleymo

Publié par rockfanch sur 17 Juillet 2013, 11:44am

Catégories : #Que sont-ils devenus

Une nouvelle rubrique top cool. Tout le monde connait Pleymo, groupe phare dans les années 2000 du néo métal français. Inspiré de KoRN, Slipknot ou Sepultura, ils ont lancés Keçkispasse puis Medecine Cake au début du second millénaire, deux albums tiraillés entre rap, rock et métal et plutôt bons. Après ça c'est corsé pour eux... Si l'album Rock leur a permis d'accéder à une reconnaissance plus important c'est aussi celui qui leur a permis de passer à ... Vivement Dimanche invité par Pascal Obispo. Finis pour le métal ils tentent un sursaut en 2006 avec Alphabet Prison mais ça ne colle pas, le groupe se sépare en 2007. La question est ... Que sont devenus les membres du groupe ?

 

On va commencer avec le chanteur Mark Maggiori et ce chant si particulier entre rap et sursaut de pucelles. Il fait plutôt carrière désormais dans la réalisation de clips. C'est pas vraiment une surprise puisqu'il a réalisé tous les clips de Pleymo depuis Medecine Cake (soit une dizaine de clips). Il réalise ensuite des clips pour Charlie Winston (Like a Hobo et I Love Your Smile), Superbus (Mes Défauts, Apprends-moi), Gaetan Roussel (Help Myself ci dessous) et bien entendu tous les clips du groupe Brigitte dont il a été marié avec une des deux chanteuses Aurélie Saada jusqu'en 2012. Il a également créé une série d'animation d'influence japonisante pour France 2 : Les Enfants d'Okura... Qu'il aurait plagié comme un goret selon plusieurs sites dont celui ci

 

Passons maintenant aux guitaristes. Davy Portella et Erik de Villoutreys. Si le premier a continué plus ou moins dans la musique avec une participation à l'album d'Enhancer (Désobéir), un nouveau groupe appellé Lula Fortune... et ... et ... une collaboration avec Claire Keim comme en témoigne la vidéo ci dessous (ou on retrouve aussi les deux ex Watcha Keuj et Pendule, pas de raisons qu'on balance pas les copains). Le second a semble t-il abandonné l'idée de vivre de la musique et est désormais graphiste en freelance, il réalise des supports pour des festivals de musique électroniques dont les Plages Electroniques (créé par sa soeur, Gabrielle).

 

Le cas le plus intéressant est celui du bassiste, Benoit Julliard. Reconnaissable à son style où il porte sa basse assez haute, il est (soyons honnête) un bassiste d'un très bon niveau. B1 (son surnom dans Pleymo), a eu la bonne idée de monter un groupe de rock : Empyr. Avec un line up qui tue : le chanteur et le guitariste de Kyo avec le batteur de Vegastar sans oublier Fred Duquesne guitariste de Watcha. Censé être l'un des gros cartons de l'année lors de la sortie de l'album ce ne sera qu'un pétard mouillé... Le groupe n'a sorti qu'un album. C'est pas que les gens ont trouvés l'album nul hein... C'est juste que tout le monde s'en fout de ce qu'on a présenté rapidement comme un "super groupe". Julliard a aussi accompagné le groupe Brigitte sur leur récente tournée. 

 

 

Le batteur Fred Ceraudo a du remonté un groupe non ? C'est Hewitt, groupe métal qui n'a fait qu'un album. La suite est drôle ou triste je sais pas trop quoi en penser puisqu'il a collaboré (le mot est bien choisi je trouve) avec Jena Lee pour la composition de son album (il est crédité sur deezer...) et en live pendant sa tournée... Espérons pour lui que c'était alimentaire. PS : Malgré tes 250 cymbales on t'as reconnu ! 

 

Dernier membre du combo de Fontainebleau : Franck Bailleul. Dj et seconde voix du groupe. A l'instar de Mark Maggiori ou Erik de Villoutreys, il a apparemment posé son instrument pour faire connaitre sa marque "Kill" aux States. "Kefran" est aussi producteur éxécutif de "HK Corp", société de réalisation de clips et de captation lives. Le catalogue est assez particulier allant de Joey Starr à Enhancer en passant par ... M Pokora ou 1789 les Amants de la Bastille.

Bref les membres de Pleymo sont donc tous dans le business musical le suivant de près ou de loin ... Une rumeur en janvier dernier faisait état d'une reformation du groupe (qui est seulement en hiatus, pas séparé officiellement). Reste à voir si le  sextet va revenir un jour ... ou pas. 

 

 

 

Commenter cet article

alex 31/07/2016 05:02

ouf.
ca me rassure ca a juste etait ecrit par un plouc....
cela dit je reste blazé de voir ce que l'industrie du disque francias est capable de faire de groupe géniaux...
je pensse aussi à Aqme

fanch 31/07/2016 11:36

Le plouc au moins il sait ecrire français, lui.

jérome 11/04/2014 10:56

que des critiques non fondé et très mal renseigné en plus le genre d'article poubelle en soit quoi

1234 01/12/2013 15:32

"Le groupe n'a sorti qu'un album." à propos d'empyr... ils en ont sortis 2 ^^' : The Peaceful Riot en 2008 et Unicorn en 2011 (et un EP en 2009)

dje 04/11/2013 05:25

sympa ces infos, mais bon renseigne toi un peu mieux, le 1er album de pleymo c'est "keçkispasse?" sortis en 1999

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents