Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rockfanch

Rockfanch

Musique de tous horizons et festivals au rendez-vous.


Qui pour la Fête de l'Humanité 2014 ?

Publié par rockfanch sur 2 Avril 2014, 17:12pm

Catégories : #Festivals

La Fête de l'Humanité aura lieu du 12 au 14 septembre prochain, comme d'habitude on ne sait pas grand chose. Mis à part que la programmation sera populaire, éclectique et que de toute façon on sera tous saouls le vendredi à 18h alors... On sait quand même que Scorpions devrait être de la partie le samedi (rumeur lancée sur un site de fan) tout comme l'Orchestre National de Radio France invité permanent du dimanche mais qui d'autre sera de la partie ?

 

MàJ du 18 mai 2014

Jacques Higelin et La Rumeur seront de la partie à la Fête de l'Humanité 2014. Scorpions serait confirmé par un site de fans. Les premiers noms, eux, seront dévoilés avant juin. Ce qui est plutôt une bonne nouvelle, vu que les groupes "premier choix" ont  du être signés. Rappelons que bien souvent la programmation de la Fête de l'Humanité sort plutôt péniblement fin juin que fin mai. Un mois de différence, certes, mais ça fait forcément une bonne programmation.

Stromae, pourtant favori pour la Grande Scène, sera absent en raison de sa tournée US.

 

Concernant les têtes d'affiches on pourrait croiser Franz Ferdinand. Les Ecossais font une tournée assez importante en France cet été, semble abordable au niveau prix ... mais gros bémol, ils sont déjà à Solidays en juin. Et aussi pourquoi pas : Massive Attack, Kasabian, Rodrigo Y Gabriela, Pixies, Babyshambles, The Hives...

 

 

 

Concernant les groupes français (une majorité l'an passé sur la Grande scène), on pourrait bien voir IAM groupe engagé depuis deux décennies, déjà venu à l'Huma certes mais il y a vingt ans ! Autre grand retour possible celui de Détroit et de son leader Bertrand Cantat. Dont la venue en 2003 (pour un duo avec Zebda) avait été annulé suite au meurtre de Marie Trintignant. Autres possibilités : FFF, Skip the Use, Les Têtes Raides, Woodkid, Yodelice voir Shaka Ponk (présent en 2012 mais qui pourrait revenir en tête d'affiche d'une journée).

 

Côté festif, toujours très présent à l'Huma on pourrait voir Ska P (dont une grosse partie du DVD en 2013 est extrait de leur concert 2001 de la Fête de l'Huma), HK & les Déserteurs, Winston McAnuff & Fixi, Boulevard des Airs, Deluxe, Babylon Circus, La Rue Kétanou, Les Ogres de Barback qui collent à l'esprit de l'Huma. La case variété française pourrait être occupée par Maxime le Forestier, Vanessa Paradis, Julien Doré, Etienne Daho voir Bernard Lavilliers candidat le plus probable au dimanche et dans le pire des cas ça pourrait être ... Zaz.

 

 

Niveau musiques du monde les touaregs de Tinariwen, le bluesman nigérian Keziah Jones et reggaeman ivoirien Tiken Jah Fakoly voir peut être Johnny Clegg pourraient bien se ramener à la Courneuve. Tout comme des artistes Syriens ou Ukrainiens, peuples opprimés et qui sont sans doute soutenus par l'Huma... et présent du coup à la Fête ! On pourrait aussi probablement avoir une création sur les 100 ans de la mort de Jean Jaurès, fondateur de l'Humanité.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents