Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rockfanch

Rockfanch

Musique de tous horizons et festivals au rendez-vous.


Retour des Aboyeuses #3 - Mai 2013

Publié par rockfanch sur 30 Mai 2013, 11:05am

Catégories : #Interviews

Rencontre avec Ben Angely, président de l'association le Pied dans l'Son qui organise les 7 et 8 juin prochain le festival du Retour des Aboyeuses à Josselin (56).


Peux-tu nous présenter la programmation ?

Benn : Déjà, la nouveauté pour cette troisième édition du Retour des Aboyeuses, c’est  deux jours de concerts, donc plus de groupes et deux soirées différentes.

Une première soirée très rock orienté plutôt noise avec :

* Musicsova : Ces quatre Rennais n'ont manqué aucune édition du festival. Cette année, ils seront sur la scène !

* The Craftmen Club : Après le succès de Thirty six minutes, le trio devenu quatuor s'apprête à sortir un troisième album d'inspiration belge (dEUS, Ghinzu...) dans une atmosphère à la Joy Division !

* Marvin : Ces trois Montpelliérains ont déjà sillonné la France mais aussi l'Europe de fond en comble. Ils font étape à Josselin pour un concert électrisé et électrisant !

* Fordamage : Avec une présence scénique peu commune, Fordamage repousse les frontières du post-punk !

 


 

 

Une deuxième plus pop, psyché, dub, électro, hip hop avec :

* Wimp : On soupçonne ces Rennais de copiner avec Musicsova ! C'est en tout cas la même énergie qui s'exprime dans un style pop-psychédélique !

* Cabadzi : Découverte du Printemps de Bourges 2010, ce groupe formé à partir des arts de la rue interprète la violence sociale de notre époque. Il définit sa musique comme "un joyeux bordel qui se fout des codes et des cadres" !

* Yalta Club :  Cette tribu éclectique, autrefois connue sous le nom de Stoned Popes, vient d'assurer la première partie de Madness sur la scène du Trianon à Paris !

* Yosh Dub The Clash : A l’occasion des 60 ans de Joe Strummer, Yosh revisite le répertoire des Clash. On retrouve l’énergie, l’ouverture musicale et l’engagement social des légendaires Londoniens sur fond de dub, rock et électro !

 


 

 

A savoir que pendant les deux jours du festival, dès l’ouverture des portes et pendant les changements de plateau, Le Gros Virus, bien connu des auditeurs de la Grosse Radio et de Timbre FM nous fera découvrir ses dernières trouvailles en matière de rock-indé…

 

Un groupe que vous attendez particulièrement pour cette troisième édition ?

Benn : Franchement, toute la programmation vaut le détour !

 

Pourquoi avoir décalé les dates de février à juin ?

Benn : Nous avons décalé la date car les deux dernières années, ça callait grave mi-février ! Je pense que les gens étaient coincé devant leur cheminée !  

 

 

 

Comment est venue cette idée de faire une tournée de promotion des bars ?

Benn : Au-delà de la communication classique, radios, presse papier… Tout simplement aller chercher notre public dans les bistrots. 

 

Quels groupes participent à cette tournée ?

Benn : Musicsova, Wimp et Yosh Dub The Clash avec en guest sur deux soirées, Room Service et My Spleeping Doll ! Se sont des groupes que nous soutenons !

 

D'autres projets pour l'association des Pied dans l'Son ?

Benn : Franchement non ! Réussir ce Retour des Aboyeuses sera déjà très chouette !!

 

Pratique

* Site officiel : http://www.lepieddanslson.com/

* Facebook : https://www.facebook.com/lepied.danslson

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents