Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rockfanch

Rockfanch

Musique de tous horizons et festivals au rendez-vous.


Shoshana et Purple Mountain @ Galion (Lorient)

Publié par rockfanch sur 17 Décembre 2012, 19:50pm

Catégories : #Chroniques concerts

C'est la fin de l'année, il fait froid, gris ... Un bon temps pour s'enferme dans un rade et boire un bière. Ca tombe bien y'a tout ça au Galion... En prime on a même une affiche rock de feu ce soir ! Deux duos rock l'un vannetais, les Purple Mountain et l'autre israélien, Shoshana partagent l'affiche.
Les vannetais ouvrent le bal avec un blues rock plus posé qu'en avril dernier avec Archimède. Jack Mountain et Daniel Purple se seraient-ils calmés en chemin ? Pas si sûr ! Si les quatre cinq premières chansons sont plutôt bluesy, les deux compères envoient l'artillerie lourde dans une fin de set beaucoup plus brutale.
Juste après un moment que j'attendais depuis un moment, retrouvé la moitié de Carusella Tamar Aphek avec son nouveau groupe Shoshana. La recette est la même que pour Carusella, un batteur à quatre bras et une guitariste survoltée. Le duo joue fort, très fort... Un  set très noisy qui envoie du bois comme on dit. Tamar saute partout et Jonathan le batteur frappe partout vite et fort, impressionant ! Le  groupe reprend des titres de son EP Shoshana mais aussi ô divine surprise deux titres de Carusella : l'énorme Star Quality (où Tamar fait son petit tour de bar en sautant partout avec sa guitare) et Sally en fin de set. La fin de set est aussi brutale qu'imprévu puisqu'aucun rappel n'intervient.  Encore une grosse claque ce soir au Galion pour le dernier (et meilleur ?) concert de l'année !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents