Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rockfanch

Rockfanch

Musique de tous horizons et festivals au rendez-vous.


Shoshana - Novembre 2012

Publié par rockfanch sur 11 Novembre 2012, 15:50pm

Catégories : #Interviews

294912_131164667008229_518822068_n.jpgComment est né le groupe Shoshana ?
Jonathan et moi sommes amis depuis longtemps. nous nous sommes rencontrés il y a une dizaine d'années dans un bar. Je cherchais à l'époque un batteur pour monter un groupe et quand je l'ai rencontré j'ai cru qu'il était guitariste suite à une blague fait par les membres de son groupe. J'ai appris des années plus tard qu'il n'était pas ce qu'il prétendait !

Pourquoi avoir choisi ce nom ?

Le nom m'est apparu dans un rêve "éveillé". J'ai cru une nuit que je me réveillais et en  fait je rêvais encore. En me réveillant le lendemain le nom était dans ma tête. Le groupe s'appellera Shoshana.

Trois mots pour définir Shoshana ?
Darwinist rock pilot.

Pourquoi avez-vous arrêté Carusella ?
Je pense que Carusella s'est arrêté un peu seul. Comme vous le savez peut être notre dernière tournée en Allemagne s'est terminée par un accident de la route. La fin du groupe s'est faites dans le sang, je pense que c'était un signe pour nous dire que nous devions arrêter.

Vous n'aimez pas les bassistes ? Comme Carusella on ne retrouve pas de bassiste chez Shoshana ?
Le seul joueur de basse vivant avec qui j'aimerai travailler est Jonathan Gat de Monotonix mais il est malheureusement trop occupé puisqu'il étudie à la Colombia University et ne peut pas tourner tout le temps.

Allez-vous venir en Bretagne pour votre tournée française ?
Oui nous jouera à Lorient le 16 décembre. Nous faisons une tournée de six autres dates en France le 7 décembre à Besançon, le 14 à Lyon puis Rezé le lendemain. Poitiers le 17 décembre, Paris le 18 avant de terminer à Montbéliard le 19.

Un scoop pour Rockfanch ?
Shoshana a enregistré un album avec Jonathan Gat qu'il a lui même produit. Jonathan Harpak (batteur de Shoshana) et Jonathan ont joués ensemble par le passé. Le résultat de l'album est très surprenant et on a hâte de vous le faire écouter.

 

Shoshana Site officiel

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents