Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rockfanch

Rockfanch

Musique de tous horizons et festivals au rendez-vous.


Sleeppers - Juin 2012

Publié par rockfanch sur 22 Juin 2012, 20:00pm

Catégories : #Interviews

http://www.label-athome.com/medias/sleeppers/photo%20sleeppers%20new.jpgSleeppers répond à nos questions à l'occasion de la sortie de leur nouvel album Keep Focus par l'intermédiaire de leur bassiste Laurent.

 

Pour ceux qui ne connaissent pas encore Sleeppers vous pouvez vous présenter ?
Le groupe c’est formé en 1989, avec Fred à la Batterie, Laul à la Basse et au chant et Mamu à la Guitare et au chant. En 2000 après la sortie de « Cut off » le troisième album, nous avons ressentie le besoin d’épaissir le son de Guitare en live, Raf nous à rejoint à ce moment là, et depuis officie à la Guitare et au chant.

Dans les autres webzines à votre sujet on a de tout vous faites du noise rock, du post rock, du métal ... Sleeppers c'est finalement un style musical que vous avez forgé depuis une vingtaine d'années ?
Nous avons nos influences c’est sur, mais nous ne calculons pas le style musical, nous sommes plutôt ouvert en musique, et je pense que nous arrivons au bout de vingt ans d’existence à avoir notre propre son. De là à dire notre propre style musical, chacun des auditeurs a son jugement.

Keep Focus vient de sortir dans les bacs... Pourriez-vous nous présenter cet album ?
En fait c’est un album que nous avons travaillé de manière différente, c’est à dire par sessions de répétitions, et non sur des répétitions quotidiennes. Du coup je le rapprocherais d'Interaction notre quatrième album. Les morceaux sont assez indépendant les uns des autres, mais il y a tout de même un fil conducteur dans le son justement. L’album précédent lui, était plus un concept album.
Il sonne je dirais un peu plus tranquille pour le fan de Sleeppers, mais nous évoluons et nous avons essayé quelques petites choses notamment sur les voix. A-t-on réussit ? A vous de voir.

 

 


 


Il a deux featuring sur l'album. Un premier avec Ez3kiel et l'autre avec De Andre Gibson de Fishbone, comment ça s'est mis en place tout ça ?
Avec les Ez3kiel cela fait pas mal de temps que l’on en avait envie de travailler ensemble, donc plutôt naturellement et ce fut une super expérience, tant humaine que musicale. Avec Dre c’est un peu différent, puisque nous avions le morceau fini, et nous voulions essayer avec un chanteur plutôt hip hop, puis finalement les « Fishbone » était en France, Dre est passé chez moi a pris le morceau pour enregistré des voix chez lui et nous les a envoyées. Là aussi nous étions assez bluffé du résultat.

Il y a un autre projet aussi en ce moment pour vous, un cinéconcert sur Dr Jekyll & Mr Hyde (1920). Pourquoi avoir choisi ce film et comment réalise t-on une musique pour un film muet ?
En fait, le film nous a été imposé par l’association Jean Vigo Evenements de Bordeaux dans le cadre du Festival des Cinéconcerts. Nous avons travaillé dessus pendant un mois pour mettre le set en place pour coller le plus possible à l'atmosphère du film. Dr Jekyll & Mr Hyde colle d'ailleurs assez bien à notre univers musical. On a ainsi retravaillé certains anciens morceaux et inclus de nouveaux titres inédits. Cela fait parti d’une de nos nombreuses expériences, et c’est vraiment très enrichissant et intéressant de mettre une ambiance sonore sur un film. J’espère que l’on pourra le renouveler, mais sur un film en préparation pourquoi pas.

Actuellement vous vous sentez proches de quels groupes sur la scène rock française ?
Au niveau musical ou humain ? Musicalement c’est difficile à dire, mais de Lofofora, des Basement, d’Ez3kiel, des Burning Heads, des Eiffel, des Dead Pop Club, de Linandy, de Microfilm, de Cosmic Plot, de Year of no Light, et bien d’autres.

Vous écoutez quoi comme groupes en ce moment ?
 Pelican, Unsane, Gorillaz, Lofofora, Torche, Dirtyphonics, etc…..

Un scoop pour Rockfanch ?
La sortie de Blackout notre nouveau clip pour la fin du mois de juin ou début juillet.

 

Site officiel

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents