Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rockfanch

Rockfanch

Musique de tous horizons et festivals au rendez-vous.


Spark Gap - Juin 2011

Publié par rockfanch sur 7 Juin 2011, 20:17pm

Catégories : #Interviews

D'où vient ce nom de Spark Gap et que signifie t-il ?
Le Spark Gap est l'espace de vide dans un moteur ou l'explosion se produit ! En gros c'est le phénomène de base pour avancer, chacun le prend comme il le veut.

Comment s'est formé le groupe ?
Au bahut on était pote, on a très vite eu l'envie de créer des choses ensemble, on a donc monté un groupe de zik, et bien évidement on a kiffé- On notera que lorsque tu as une guitare entre les mains, tu plais vachement aux nanas ! Mais, plus sérieusement, c'est après la première scène que le déclic « Faut qu'on fasse ça » a eu lieu!

Quels sont vos influences, ça punk seulement ou y'a d'autres groupes hors du punk que vous aimez écouter ?
Au départ il n'y avait que quelques groupes - Blink182, Sum41, Offspring etc... – maintenant, on écoute de tout, même des trucs complètements différents du rock ! Par exemple Julien écoute du hip hop en ce moment, max écoute de la country folk à ses moments, Alex kiff grave sur Glee - la je balance mais Glee déchire ! - et Fred redécouvre des vieux Ozzy Osbourne ! Bref on ne pense pas aux limites tant que c'est de la bonne musique !!

 

http://unlimitymusic.files.wordpress.com/2011/05/spark-gap-presspic-2.jpg

 

Pouvez-vous nous parler de ce The Boys from Alaska ?
Par où commencer ? On est passé par une période extrêmement difficile, la perte de notre batteur nous a beaucoup affectés. Une partie des chansons ont été écrite avec Colin et la suite avec julien, notre nouveau batteur, avec qui il a fallut reconstruire une cohésion dans le groupe ! C'est énormément de travail d'écrire un album à la suite de tout ça, ça a été un vrai challenge! On est carrément fier de vous le présenter aujourd'hui !

On vous écoute... et on se dit que vous êtes des ricains mais non vous êtes bien français ! Comment vous faites pour avoir ce son qui déboite comme ça ?
Alors déjà MERCI !!! Notre école a essentiellement été des groupes ricains ! Ca nous éclate quand ca va droit au but et qu'un maximum de monde s'éclate aussi! On a été entouré par des personne formidable pour la création de l'album, qui ont très bien saisi comment « The Boys From Alaska » devait sonner. Un grand Merci à Vincent Thermidor pour l'enregistrement et Francis Cast pour le mix !!

Vous avez été comparé à Killerpilze, Vegastar et Cupofty dans Rock Sound. Vous avez « kiffé » ou pas ?
Ça ne nous dérange pas d'être comparé à des groupes de cette notoriété, mais au niveau de l'écriture des chansons, ils n'ont pas eu d'influence.

Vous apparaissez sur pas mal de sampler Rock One et Rock Sound. Ca doit faire plaisir non ?
Énormément !! C'est un très bon moyen de se faire connaître! On a eu des commentaires de gens de l'autre bout de la France qui nous avait découvert grâce à ces samplers.

Quels sont vos faits d'armes scéniques comme vos premières parties ou les gros festivals auxquels vous avez participé ?
On a eu le plaisir de partager de scène avec des groupes avec qui ont pensait pas pouvoir jouer un jour, comme Uncommonmenfrommars, Superbus, You me at six, Enhancer, nos potes des Bukowski, Tagada Jones, même  Passe partout - un grand homme ! - et très prochainement SUM41! Ha oui et le Pro Rider Jam en Belgique (gros festival de low rider, custom cars et stripteaseuse...surréaliste!) Il y avait même des meufs qui lavaient des bagnoles avec leurs « Boobs », ce qui reste une expérience très enrichissante :).

Des premières parties de Bukowski, Enhancer... Vous ne seriez pas potes avec la Team Nowhere des fois ?
On a partagé leurs gros locaux pendant presque 2 ans, ça crée donc des liens !! Ils nous on donné la possibilité de taffer dans un local qui nous appartenait ! Pour ça, un grand merci à eux!!

Bientôt la première partie de Sum 41 (le 13 juillet à Sannois), qu'est ce que ça vous fait et surtout comment vous vous préparez à ce gros concert ?
Bah, du coup, on répète pas mal (pour ne pas dire BEAUCOUP) !! C'est un rêve de gosse qui se réalise, car au delà même de jouer avec eux, les rencontrer est ENORME pour nous! C'est grâce à des groupes comme eux que nous avons forgé notre identité musicale. C'est le départ de tout! C'est donc  le plus grand des honneurs d'ouvrir pour eux.

Un coup de cœur musical dernièrement ?
« Wasting light » des Foo Fighters (les tueurs!!), et « We Are The Royal » des Royal Republic.

Un scoop pour Rockfanch ?
On réfléchit actuellement pour un clip sur « Buster Keaton Syndrome » (chansons d'ouverture de « The Boys From Alaska »).

 

MySpace

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents