Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rockfanch

Rockfanch

Musique de tous horizons et festivals au rendez-vous.


Subsonic - Mars 2013

Publié par rockfanch sur 22 Mars 2013, 22:13pm

Catégories : #Interviews

Pourquoi avoir attendu si longtemps entre Dark City et Apocalypse Circus ?
Pierrot (chant et guitare) : Subsonic est un groupe indé en autoprod, il faut qu'on trouve le financement. De plus nous n'avions pas le bon line up, on a donc opté pour les concerts.
 
C'est plutôt une continuité de Dark City ou un nouvel élan le nouvel album ?
Comme pour chaun de nos albums c'est différent ! Prendre des risque fait parti du mental de Subsonic, on aime se mettre en danger c'est très excitant. Avoir une autre approche du son, des riffs, des textes... Nous voulions un album plus urbain, plus rock que Dark City. On a confié cette tâche à Paco, un ami ingé son, qui tient le studio Line Check Record dans la Sarthe. Il a fait en sorte de faire ressortir le meilleur de nos idées et fait de très bons arrangements sur nos titres. Pour les titres j'ai partagé le stylo avec Tony Lexuis, mon pote rappeur. Le hip hop et le rock sont très proches, énergique avec un propos commun. C'est dans cet état d'esprit qu'on a écrit Apocalypse Circus. C'est JP Chalbos (La Source) qui a fait le mastering et c'est un pur bonheur pour Subsonic, l'album tabasse sec !
 
Quelles sont les influences de l'album ?
Pour cet album on a aucun limite. Rock, punk, métal, rap, folk... on s'est fixé aucunes limites! Notre seul critère étant la sincérité. 

Parle nous un peu du travail avec Kaiser Sauze ?
Ce mec a un imaginaire de fou. Tu lui parles du projet et dans le quart d'heure qui suit, il est fait. En plus humainement il est top, tout comme Zoz et Stephane Harnisch (le photographe qui nous shoote sur scène). Subsonic est un collectif.

 


 

 

 

En six ans le line up a beaucoup changé au niveau des batteurs, ça a pas trop eu de répercutions sur le groupe ?
La chance nous a sourit. Tout est rentré dans l'ordre avec l'arrive de Dav (David Rouillard), c'est le troisième membre de Subsonic, il nous a amené puissance et tempo pour les nouvelles compos... et en plus il est aussi déjanté que nous.
 
Peux-tu nous présenter la tournée 2013 de Subsonic ?
On a démarré la tournée fin février. On a booké pour la France, la Belgique, la Suisse (avec Stephen et ses potes d'Azazelblues Earthworms). La tournée finira sur décembre et on ira en Angleterre à ce moment là avec le groupe Noise Agents. Vous pouvez retrouvez toutes les infos, vidéos et chroniques sur notre site : www.subsonic-music.com.
 
Votre meilleur et votre pire concert ?
Le pire c'est l'annulation, le meilleur c'est celui qui arrive...
 
Un scoop pour Rockfanch ?
C'est suite à un concert des Ramoneurs de Menhir où nous avons fait la connaissance de Loran (ex-Béru) et que l'on a écrit le titre No Way. Ecoute ce titre et tu comprendra.

 

Site officiel

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents