Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rockfanch

Rockfanch

Musique de tous horizons et festivals au rendez-vous.


The Dodos - Individ

Publié par rockfanch sur 8 Mars 2015, 14:15pm

Catégories : #Chroniques cd

http://cdn.pitchfork.com/albums/21326/homepage_large.d2bd1ad9.jpgThe Dodos, duo californien composé de Meric Long (chant, guitare) et de Logan Kroeber (batterie) est de retour en 2015 avec son sixième album, Individ. Le premier sur leur nouveau label berlinois, Morr Records, qui accueille notamment FM Belfort, Aloa Input ou Mum.
L'album s'ouvre sur Precipitation titre math pop qui nous met dans une bonne ambiance. S'en suit le plus électrique The Tide, toujours dans la même veine math pop. Ces titres dégagent à eux deux une puissance incroyable. Le groupe joue ensuite une folk plus lo fi avec des titres comme Bubbles, Competition, Goodbye & Endings ou Darkness. Un joli quartet folk où l'on retrouve une joute entre la puissance de batterie et la virtuosité de la guitare. Puis on repart dans l'électricité avec Retriever avant une clôture folle en compagnie de Brigid Dawson (claviers des Thee Oh Sees) sur le titre Pattern/Shadow, dont la toute fin du titre vous réserve une petite surprise, mais je vous dirai rien, j'aime pas gâcher les surprises.
Je dois vous faire une confession j'adore quand les groupes me titillent un peu les neurones quand j'écoute leur musique. Quand un titre puissant laisse place à un titre plus calme ou que les deux s'entrechoquent dans le même titre. Autant dire que cet album de The Dodos m'a ravi. D'ailleurs je vais de ce pas m'intéresser de plus près de leur discographie !

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents