Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rockfanch

Rockfanch

Musique de tous horizons et festivals au rendez-vous.


The Hives - Lex Hives

Publié par rockfanch sur 6 Juin 2012, 18:00pm

Catégories : #Chroniques cd

http://www.mybandmarket.com/blog/wp-content/uploads/2012/03/the-hives-nouveau-single-lex-hives-go-right-ahead-free.jpgAh la Suède. Ce pays merveilleux peuplé de jolies blondes, de meubles en kit... Le pays nordique possède aussi en son sein le plus grand groupe de rock sur scène : The Hives. Quintet formé à Fagersta, ils distillent leur garage rock depuis près de vingt ans dans le monde entier, les organisateurs de festivals peuvent toujours compter sur eux pour que leur pelouse ne repousse pas après leur passage.

Cet album, le sixième, intitulé Lex Hives débute de manière tendue avec Come On ! où on imagine très bien ce que va donner en live ce "Come On !" hurlé pendant une bonne minute. Au niveau des titres rien de bien nouveau... Ca tabasse dans tous les sens, ça joue simple mais efficace, sans fioritures mais juste.Les hymnes garage rock se succèdent comme I Want More (dont le riff vous fera forcément penser à un autre riff mythique), Take Back the Boys (avec un faux air de Walk Idiot Walk), 1000 Answers... On a même une relative "ballade" en milieu d'album Without the Money, le tempo se fait plus doux mais Pelle Almqvist hurle toujours autant dans son micro et on sent une sacrée retenue de la part des musiciens qui veulent tout faire sauter comme d'hab....Ensuite après le calme, la tempête on repart avec quatres bombes à neutrons made in Hives. C'était à dire le batteur qui a quatres bras, des guitares rock,  des choeurs qui partent dans tous les sens et un Pelle Almqvist qui semble sauter dans tous les sens dans le studio.

 

Les Hives font décidément la loi (le jeu a été fait dans environ soixantes chroniques de l'album mais tant pis). Pas de grand bouleversement dans leur son preuve qu'on peut être excellent sans se prendre la tête. Cet album autoproduit tient ses promesses avec des titres résolument taillés pour le live (la chanson la plus longue avoisine les 3 minutes 30...) et voir les spectateurs finir les concerts des Hives ... En kit.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents