Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rockfanch

Rockfanch

Musique de tous horizons et festivals au rendez-vous.


Thomas Howard Memorial - Janvier 2012

Publié par rockfanch sur 1 Janvier 2012, 21:59pm

Catégories : #Interviews

De retour après une longue période d'absence, vous prendrez bien une interview pour commencer l'année ? Ce sont les costarmoricains de Thomas Howard qui s'y collent. Bonne année !


Qui est ce Thomas Howard ?

Thomas Howard est l'un des pseudonymes de Jesse James, j'adore le film avec Brad Pitt. C'est en le regardant que l'idée m'est venue. C'était un mec très perturbé, sa vie et son état d'esprit va bien avec les textes de Thmas Howard Memorial.

 

Quels sont vos influences pour ce projet ?

Il n'y a pas eu d'influences. On nous parle de Sigur Ros, Archive, je ne sais pas trop, je ne connaissais pas trop ces groupes avant de commencer THM. Je les connaissais juste de nom en les ayant vu en concert mais sans plus. Personnellement mon influence pour ce projet reste Pink Floyd.

 

thm.jpgPourquoi cette envie de faire un autre projet à côté de Craftmen Club ?

C'est venue comme ça avec Marco. On s'est dit qu'on voulait faire des bars à deux et ça nous a plu, en nous donnant d'autres envies. Du coup on a appellé d'autres potes Vincent Roudaut à la basse et aux claviers (qui a quitté le groupe depuis remplacé par Benoit Picard pour s'occuper de son groupe Im Takt) et Camille Courtes à la batterie. L'aventure s'est lancé sans vraiment faire exprès, et puis ça a plu à pas mal de gens alors on a continué. C'était pas gagné pourtant, je ne suis ni chanteur, ni guitariste et Marco non plus n'est pas guitariste, mais on a travaillé !

 

Vous dites que vous faites du post-rock, un style un peu flou à définir pour pas mal de gens. C'est quoi pour vous le post rock ?

On ne dit rien, c'est les médias qui le disent. Pour nous c'est du rock progressif, c'est à dire des passages calmes puis des grosses envolées rock et de retour un passage calme. Ca pourrait se résumer à ça.

 

Récemment vous avez passé une audition pour le Printemps de Bourges, ça c'est bien passé ?

Ca c'est super bien passé, même si un mois avant on a du faire face à un changement de line-up ou je suis passé aux claviers. Encore une fois on a bien bossé et ça a été super, on avait intérêt d'ailleurs le niveau était très élevé.

 

Avec qui aimeriez-vous travailler ?

Avec plein de monde ! Les mecs d'Archive, ça serait super !

 

Un message pour cette nouvelle année, à adressez à n'importe qui ?

Non, ça risque d'être une année très spéciale donc on verra. Comme dirait Poelvoorde "bonne année mon cul".

 

Un scoop pour Rockfanch ?

Eeeeeeh non... Ah si ! Peut être un album fin 2012 pour THM, ça dépendra de la sortie de l'album de Craftmen Club. On va pas sortir les deux en même temps...

 

Site officiel

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents