Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rockfanch

Rockfanch

Musique de tous horizons et festivals au rendez-vous.


Top Dredi #3 : post...

Publié par rockfanch sur 24 Mai 2013, 20:29pm

Catégories : #Top 'dredi

Sigur Ros Takk

Le meilleur album du quartet Islandais. Rien à dire. Ce Takk (qui veut dire merci en islandais) nous fait jamais oublier qu'on les remercie pour ce qu'ils font ! Un album qui souffle le froid par des mélodies douces et glaçantes fusionnées à des envolées électriques qui vous transporterons ailleurs... Mention spécial à Saeglopur et Glosoli... 

 


 


65daysofstatic The Fall of Math

J'aurai pu prendre un autre album tellement tous sont excellents dans la discographie du groupe originaire de Sheffield. Tous mes titres préférés du groupe sont dessus : Retreat ! Retreat !, Hole, Arent all we Running et I Swallowed Hard, Like I Understood. A la différence de leurs autres collègues présents dans le top, on a rarement des moments de grâce et de beautés soniques... C'est plutôt la guerre pendant la cinquantaine de minutes que composent chaque album !

 


 

 

 

Mogwai Special Moves

Le groupe légendaire du Post Rock. Sans doute les meilleurs représentants du style aussi, après de multiples hésitations sur quel album prendre. J'ai décidé du coup d'opter pour un live... Une sorte d'initiation auux écossais les plus connus du rock (Texas c'est du pipi de chat à côté) avec les blockbusters du groupe : le magnifique I'm Jim Morrisson I'm Dead pour débuter, Mogwai Fear Satan et les très électriques Glasgow Megasnake ou Batcat. Véritables hymnes au larsen et à la puissance ponctué de moments de grace comme Scotland Shame's. Indispensable on vous dit!

 

 

 

Mars Volta The Bedlam in Goliath

Fondé sur les cendres de At the Drive In (on en parlera bientôt promis), Mars Volta propose un post rock latino avec la voix habité du chanteur Cédric Bixler-Zavala. Wax Simulacra avec sa batterie gigantesque : c'est cadeau !

 


 


 

Battles Mirrored

Mes chouchous de la liste ! Ben si. Là on tape plutôt dans le math rock mélangé à de l'électro... Et un batteur virtuose derrière les futs pour une dizaine de titres à la technique irréprochable.

 


 

 

Godspeed You ! Black Emperor Allelujah Don't Bend Ascend

Quatre titres, 50 minutes. Non y'a rien qui cloche. Juste deux titres de vingt minutes dont le sublime Mladic pour ce retour en beauté du groupe canadien et ce après dix ans d'absence. 

 


 

 

And So I Watch You From Afar And So I Watch You From Afar

Un nom à coucher dehors, une nationalité originale : pas de doute on est bien dans le post rock. Et ici le son est très costaud évoluant d'un mur du son souvent surpuissant à des morceaux plus techniques. Un premier album avec des allures de génie !

 

Corbeaux Terrain Blanc

Qui a dit que seuls les étrangers savaient faire du Post Rock ? Contre exemple ici avec le quartet Quimpérois de Corbeaux, auteurs d'un mélange très électrique (peu ou pas de longues plages instrumentales chiantes comme on en voit souvent dans le post rock) et maîtrisé d'une main de maitre. Leur EP avec Volte Face sortit récemment est aussi une grosse tuerie !


 

 

Guns of Brixton Cap Adare

Le groupe qui fait un peu figure de grand frère dans la très riche scène caennaise actuelle. Les Guns of Brixton (nom inspiré par un titre des Clash) font un mélange entre dub, post rock et métal, leur troisième album Cap Adare est d'une qualité incroyable... A écouter sans détours ! 


TOP LECTEURS ROCKFANCH
Bornin76
Mogwai Young Team
Explosion In The Sky  Those Who Tell the Truth Shall Die
Tortoise TNT

Godspeed You! Black Emperor Lift Your Skinny Fists Like Antennas To Heaven
Ulan Bator 2 Degrees
Karate Some Boots
Robin Foster Life Is Elsewhere
Pelican City Of Echoes
Sigur Ros Agaetis Byrjun
Ron-Breizh
The National Sea Off Love
The Boxer Rebellion Diamonds
65daysofstatic Radio Protector
Wolfmother Joker & the Thief
Whipping Boy Twinkle
Ben Howard Promise
We Were Promised Jetpacks Quiet Little Voices
Virgin Prunes Twenty Tens
Frank Black In the Time of my Ruin
U2 With or Without You
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents