Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rockfanch

Rockfanch

Musique de tous horizons et festivals au rendez-vous.


Top Dredi #5 : le rock anglais

Publié par rockfanch sur 7 Juin 2013, 12:16pm

Catégories : #Top 'dredi

Baxter Dury Happy Soup

Un album pop classieux pour le fils de Ian Dury. Mélodies accrocheuses se mélangent à des balades toutes mignonnes et ça donne un des meilleurs albums pop de la décennie ! 

 


 


Kasabian Live!

C'est difficile de choisir un album tellement je suis fan de ce groupe qui est une véritable machine à tubes : LSF, Club Foot, Empire, Underdog, Switchblades Smile... Chaque album a son lot de chansons incroyables. Alors du coup je prend le live pour un best of du groupe parce que c'est quand même là qu'ils sont les meilleurs. 

 

 

Muse Origin of Symmetry

Avant d'être le fameux groupe de stades qu'on connait à balancer des hymnes électro rock parfois un peu dégueulasse, Muse était un groupe d'indie rock... Un vrai. Sorti en 2001, cet album est un claque monumentale pour un groupe qui affiche 23 ans de moyenne. Les gros riffs sont là (Plug in Baby, Citizen Erased), les balades (Space Dementia), des pépites rock (Bliss, New Born) et une reprise incroyable de Feeling Good. En écoutant cet album on ne peut que se dire "Putain Muse... CTMA !" 


 

 

 

Bloc Party Silent Alarm

Menés par un chanteur d'origine nigériane et un batteur mi homme, mi poulpe tant il enchaine les frappes à la limite de l'humain, Bloc Party sort en 2004 un premier album remarqué avec les deux tubes Helicopter et Banquet. Du rock urgent et vraiment bien branlé! 

 


 

 

 

Franz Ferdinand Franz Ferdinand

Que ceux qui pensaient que le rock ecossais c'était Texas sortent de la salle! En plein début de la vague dance-punk, le groupe Franz Ferdinand sort un album éponyme ou rien n'est à jeter emmené par le tube Take me Out. Ils n'ont jamais fait mieux  depuis... 

 


 

 

 

Breton Other People's Problem

Collectif multimédia londonien mené par Roman Rappak, le groupe tire son nom de l'écrivain surréaliste André Breton (au risque de vous décevoir aucun de ses membres n'est né à Pontivy, à Locronan ou à Perros Guirec). Entre beat hip hop (Edward the Confessor), rock (Wood & Plastic), électro (Jostle, Interference)... Les influences du groupe brassent larges et frisent le génie dès le premier album. 

 

 

 

 

Two Door Cinema Club Tourist History

Nouveaux venus dans la scène électro-pop, le trio (devenu depuis quatuor) irlandais envoie du bois comme on dit. Des tubes imparables pour shaker son booty dans ton salon il y en a sur l'album comme I Can Talk, What You Know, Something Good Can Work et Undercover Martyn. Simple, dansant, efficace voilà comment on pourrait décrire le gang de Dublin

 

TOP LECTEURS ROCKFANCH
Rock2british
1. The Beatles - Discographie entière
2. The Rolling Stones - Discographie entière
3. The Clash - London Calling
4. The Who - Greatest Hits
5. Queen - Greatest hits
6. The Kinks - Discographie entière
7. The Libertines - Time for Heroes
8. Arctic Monkeys - Whatever People Say Who I Am, That's What I'm Not
9. Amy Winehouse - Back to Black
10. Franz Ferdinand - Franz Ferdinand
Et en vrac : Led Zeppelin, Kaiser Chiefs, Supergrass, Pïnk Floyd, The Kooks, Klaxons, Elbow, The Rascals, The Kills, The Fratelis, Kasabian, The Animals, Bryan Ferry, Miles Kane, The Yardbirds, Oasis, Blur, Joy Division, The Smith, etc... Enfin tout ce qui est anglais et qui fait du rock... Son pseudo est pas là par hasard :)
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents