Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rockfanch

Rockfanch

Musique de tous horizons et festivals au rendez-vous.


Top Dredi #7 : C'est Caen le Bonheur ?

Publié par rockfanch sur 4 Juillet 2013, 16:24pm

Catégories : #Top 'dredi

Pour fêter l'ouverture du festival de Beauregard, un Top Dredi consacré la scène caennaise ! Avec au programme : du métal, du rock, de l'indie et Gablé.

 

Guns of Brixton

Les Guns je le cache pas, je les adore. Le groupe, qui fête ses dix ans cette année, fait un mélange détonnant entre dub, métal et post rock. Avec près de 200 concerts (dont les Trans, Vieilles Charrues ou le Printemps de Bourges) c'est assurément les patrons sur la scène caennaise. 

 


 

 

Headcharger

Toujours dans une veine énergique : Headcharger. Quintet heavy le groupe a su s'exporter hors de sa Normandie natale pour envoyer son gros son aux quatre coins de la France (Hellfest, Sonisphère) et même le fameux  festival de Dour en Belgique.

 


 

 

Superpoze

De son prénom Gabriel, Superpoze est LE petit génie de la scène caennaise. A tout juste vingt ans, il a été l'une des attractions des dernières Transmusicales. Influencé par les productions des écuries Warp et Ninja Tune, il est clairement l'une des valeurs montantes de la scène électro française. 

Interview de Superpoze : ICI

 


 

 

Fakear

Un autre DJ originaire de Caen, pas besoin d'autres personnes pour briller. C'est seul derrière sa MPC qu'il brille avec un abstract hip hop rempli de basses vrombissantes et d'instrumentaux brillants. 

SOUNDCLOUD FAKEAR

 


 

 

GaBlé

Les dingos ... Le trio vit sur une autre planète. Ils livrent une musique indie foutraque entre pop, rock et beats hip hop carabinés. Des vrais bricoleurs de sons qui n'hésitent pas à sortir les outils quand il le faut puisque perceuse, toy piano ou scie sont samplées... Normal. Le mieux reste quand même d'écouter ce trio aussi fou que génial. 

 


 

 

Bow Low

On ne peut qu'être curieux lorsqu'on lit la description du groupe Bow Low "En orbite quelque part entre Rock, New Wave 80's et Western". Une sorte de réponse caennaise aux Juveniles :)

 


 

 

 

Born in Alaska

Bon d'accord ils viennent de Saint-Lô mais c'est juste à côté non ? Born in Alaska est un quintet qui livre une pop atmosphérique aux confins de Sigur Ros, Bon Iver et de Math rock. Un vrai bon groupe qu'il faut découvrir et dont on entendra sans doute parler dans peu de temps.

 


 

 

 


Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents