Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rockfanch

Rockfanch

Musique de tous horizons et festivals au rendez-vous.


Top Dredi #8 Vieilles Charrues

Publié par rockfanch sur 16 Juillet 2013, 14:47pm

Catégories : #Top 'dredi

Par Toutatis ! Les Dieux des festivals sont sur Kerhampuil ce weekend ! Près de 80 groupes en quatre jours sur six scènes... De quoi s'y perdre non ? Allez vu que je suis pas radin je te donne (Chasse Jean Jacques Goldman de tes pensées) les artistes INRATABLES cette année. 

 

The Hives (Jeudi 18 juillet / Scène Kerouac / 21h - 22h15)

Déjà passé en 2008 aux Charrues où ils ont retournés la scène, Carhaix n'attendait qu'une chose : leur retour. Quintet garage punk suèdois, les Hives sont l'un des meilleurs groupes actuels sur scène. Le seul regret les concernant c'est qu'ils passent le jeudi ... Mais montreront sans doute à Rammstein que la sueur reste le meilleur moyen de faire un show digne de ce nom et pas d'allumer des torches de partout. 

 


 

 

 

Juveniles (Vendredi 19 juillet / Scène Grall / 17h30 - 18h20)

Le groupe rennais va ouvrir la scène Grall en ce vendredi 19. Ils auraient peut être mérité un meilleur horaire au vu de leur popularité grandissante. Leur titre We are young est devenu un hymne et l'album Fantasy est salué par la critique. Nul doute que le groupe va être une des attractions de cet été.

 


 

 

 

BRNS (Vendredi 19 juillet / Scène Grall / 22h10 - 23h20)

La Belgique ce deuxième pays du rock... Chaque année, des groupes belges explosent et montrent que oui,  eux ils savent faire du rock. On aimerait bien avoir leur recette. Ca va guincher du côté de Grall tant leur musique est dansante et hypnotisante. 

 


 

 

Benjamin Biolay (Samedi 20 juillet / Scène Kerouac / 20h30 - 21h40)

Biolay, le type que tout le monde aime détester, sans avoir écouté un morceau bien souvent. On le déteste parce qu'il a une dégaine de branleur, qu'il fume en live le vilain... Mais ce type est un génie. Le seul véritable héritier possible de Gainsbourg ou Bashung. Les critiques sont unanimes sur les performances lives récentes du bonhomme : c'est un des incontournables de l'été. En plus, il l'a dit en interview "il est heureux de faire ses premières Charrues".

 


 

 

 

Oxmo Puccino (Samedi 20 juillet / Scène Grall / 22h10 - 23h20)

Un grand bonhomme que ce Oxmo. Il aurait même mérité mieux que Grall quand même... Et que de passer en même temps que Neil Young surtout ! Mais le Jacques Brel Black comme certains aiment à l'appeler retournera Grall à coups sûrs ! Beaucoup plus remuant en live les titres sont réorchestrés avec un son plus électrique. 

 


 

 

The Roots (Samedi 20 juillet / Scène Glenmor / 1h30 - 3h)

Pionniers du hip hop instrumental, le combo new yorkais va faire aux Charrues une date unique en France... Certes c'est un peu tard mais ça vaudra le coup parce que c'est un mythe qui débarque sur Carhaix.

 

 

Mermonte (Dimanche 21 juillet / Scène Kerouac / 14h15 - 15h05)

Les gagnants du tremplin de l'an passé. Idéal pour ouvrir cette dernière journée. Le groupe rennais, composé d'une dizaine de membres, va mettre le soleil dans ton coeur avec ses mélodies indies délicates et ses passages un peu plus rock qui vont te faire remuer ton corps. 

 

 

 

La Femme (Dimanche 21 juillet / Scène Grall / 15h40 - 16h30)

Le temps de boire un coca après Mermonte et zou tu pars voir La Femme sur Grall. Leur surf music épileptique va sûrement te réveiller de ta cuite de la veille, promis qu'en les écoutant tu vas moover ton body comme jamais. 

 

 

 

Bonus : Bruel et Lavoine. Parce que oui ce sont deux chanteurs connus et reconnus dans la chanson française depuis une trentaine d'années et que oui même si tu te l'avoues pas tu connais au moins 70 % des chansons des deux bonhommes. Alors chanter à tue tête Place des Grands Hommes, Cassez la Voix ou Les Yeux Revolver... C'est ta maman qui va être jalouse !

 


Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents