Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rockfanch

Rockfanch

Musique de tous horizons et festivals au rendez-vous.


Un Samedi en Voie d'Expression

Publié par rockfanch sur 10 Septembre 2012, 00:23am

Catégories : #Chroniques concerts

Seconde édition du Festival En Voie d'Expression qui est déjà bien entamée puisque l'association organisatrice, les Art'souilles s'ouvrent investissent Pontivy depuis deux jours. Le jeudi, le festival c'était ouvert avec une ciné rencontre autour du film Rock da Breizh suivi le lendemain d'un Pondi Bar avec trois concerts répartis dans trois bars de la ville. Point d'orgue du week-end le concert de ce soir au Palais des Congrès avec une affiche très belle : Che Sudaka, General Levy & Joe Ariwa (fils de Mad Professor), Smokey Joe & the Kid ainsi que Talkin Dumbs. C'est par ces derniers que commence la soirée. Le trio brestois, finaliste du tremplin des Jeunes Charrues à Carhaix, livre une bonne prestation malgré la faible affluence enregistré à leur heure de passage... Une trentaine de personnes seulement dans la salle, malgré tout leur folk aux accents cajun fait remuer les gens présents et c'est bien là le principal que le groupe ait assuré malgré le vide de la salle.

td.jpg


Ensuite Che Sudaka en date unique dans l'Ouest cet été avec un Palais des Congrès qui s'est remplit  d'un coup. Venu tout droit de Barcelone, on sent du Ska-P et du Manu Chao dans leurs veines avec des breaks ragga plutôt bien sentis et des grosses influences sud américaines. Le groupe met le feu au plancher pontivyen qui n'a pas vraiment l'habitude à pareille fête entre le loto des anciens et les bals musettes. On voit que le sextet barcelonnais rôdé à ce genre d'exercice avec Kachafaz, chanteur principal, qui a une excellente présence scénique. Petite énigme cependant, que fait Léo le chanteur - guitariste avec un maillot du RC Lens ... Il a peut être vu Pontivy plus au Nord que prévu.

che.jpg


S'en suit General Levy & Joe Ariwa. Gros son mélangeant reggae et drum 'n' bass, le monsieur est surtout connu pour avoir fait du Bouyaka ! Bouyaka ! dans la bande originale d'Ali G. Le son est puissant, les basses donnent bien j'en viendrai presque à oublier mes vélléités contre le reggae. Grosse présence du General qui met tous ses soldats du jour au pas. A signaler que sur les deux lieutenants du General cantonné ce soir aux platines l'un d'eux n'est autre que Joe Ariwa, fils de Mad Professor. Après ce concert, il sera temps de rentrer. Ma tendinite se rappelant à mon bon souvenir.
Une bien belle soirée sur Pontivy, c'est tellement rare d'avoir des concerts par ici. On regrettera cependant le peu d'élus présent ce soir - seul l'adjoint à la culture a fait le déplacement - pour soutenir le festival. Un certain manque d'engagement pour une mairie qui pourrait encourager les projets de jeunes qu'ils soient d'ailleurs de la majorité de gauche ou de l'opposition. Surtout quand ils sont aussi bien organisés et bien fait. L'agenda de la soirée était peut être surchargé à Pontivy, peut être que le club des anciens a fait son loto en même temps, ce qui a été un cruel dilemne pour les élus. 

Commenter cet article

cs 06/09/2014 22:47

pour le maillot du RC LENS, c'est simplement que Léo est fan du Racing et de son public ;)

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents