Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rockfanch

Rockfanch

Musique de tous horizons et festivals au rendez-vous.


Urbano festival : parce que le rap français méritait bien ça...

Publié par rockfanch sur 5 Juin 2012, 16:56pm

Le rap est l'une des musiques les plus représentés dans nos radios actuellement que ce soit Skyrock ou NRJ on entend souvent passer cette musique à la radio. Certes on arrive à un son que l'on peut qualifié de commercial, mainstream mais celui-ci est bel et bien présent. D'ailleurs autant voir plus que son vieil ennemi le rock.

Depuis une décennie au moins le rap français investi les grandes scènes des festivals français on peut citer l'exemple des Vieilles Charrues qui n'ont pas hésité à programmer IAM (2004) puis NTM (2010) sur la scène la plus importante du festival. Tout en ayant aussi donné carte blanche au hip-hop sur sa scène Grall plusieurs fois depuis dix ans.Il y aussi différents festivals français qui ont été créés en France comme le Paris Hip-Hop ou des événements plus ponctuels comme le Urban Peace au Stade de France. Autant d'exemples pour un seul constat : Il y a un intérêt pour le rap français mais pas de grand festival rap en extérieur français.

Heureusement une poignée d'irréductibles vendéens a pensé que ce serait une bonne idée de faire ça ! Alors cette année ils se lancent pour la création du Urbano Festival à Boufferé qui se déroulera du 29 au 30 juin prochain. L'affiche présentée est riche entre têtes d'affiches internationales (Onyx, Puppetmastaz et EPMD), françaises (1995, Orelsan, Shurik'n) ainsi que des étoiles montantes du rap comme Youssoupha, A State of Mind, Under Kontrol et Dope DOD. La programmation ne s'arrête pas qu'à la musique puisqu'on retrouve aussi des battles hip-hop avec huit crews invités qui viennent de toute la France pour l'événement appellé Battle Jongl'Hop mélangeant bboying, graffiti et freestyle ball. 

Si vous êtes fans de rap ou si vous voulez découvrir l'ambiance, allez-y les yeux fermés... L'Urbano va faire les choses bien pour sa première édition et longue vie à lui !

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents