Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rockfanch

Rockfanch

Musique de tous horizons et festivals au rendez-vous.


Vieilles Charrues 2012 : enfin !

Publié par rockfanch sur 10 Mai 2012, 17:36pm

La programmation 2012 des Charrues a été dévoilée ce matin après maintes péripéties puisque l'annonce a été repoussé d'un mois. Force est de constater que le festival aligne beaucoup de jolis noms pour ses 20 ans. A commencer par les quatres principales têtes d'affiches Portishead (jeudi), The Cure (vendredi), Sting (samedi) et Bob Dylan (dimanche). Dans quatres styles différents certes mais tous sont des poids lourds dans leurs catégories respectives.

J'ai souvent râler sur le manque de rock aux Charrues ou du moins de pointures jeunes. Mes prières ont été exhaussés avec la venue de Django Django (jeudi), Metronomy, Bloc Party, Triggerfinger (vendredi), Sallie Ford, The Rapture (samedi), et surtout une dimanche de feu avec Gossip (qui fera la cloture), Kasabian et Garbage. La tendance rap se dégonfle un peu avec aucune tête d'affiche internationale cette année... Cependant quelques jolis noms comme La Rumeur (jeudi) Youssoupha (vendredi) et un dimanche consacré au rap sur Grall avec Chinese Man, 1995 et Orelsan ! Plusieurs noms dépaysants seront de la partie avec Amadou & Mariam pour le dimanche familial. (On pari combien qu'ils vont faire le Dimanche à Carhaix c'est le jour de faire la fête ?), Rodrigo  Y Gabriela les gitans métalleux, Avishai Cohen véritable monstre du jazz international, Kiril Djaikowski, Badume's Band, etc... La scène française se retrouve avec un peu moins de monde que les années précédentes mais ce sera toujours aussi bon avec Rover, Zebda, Thomas Dutronc, Hubert-Félix Thiéfaine... Bref y'en aura pour tous les gouts.

Là par contre on va se fâché... Martin Solveig le mec qui chauffe les meetings de l'UMP est présent aux Charrues ? Gné ? Ca veut dire que désormais les grands festivals s'ouvrent aux tourneurs de boutons ? Au fait on a déjà un nom pour 2013 du coup ... Bob Sinclar ! Pas question de faire des jaloux après David et Martin, Bob ! Pour LMFAO l'idée est déjà meilleure que Guetta, parce que ces gars là font ça pour la déconne pas comme un David G qui pense qu'il fait de la vraie musique et qu'il est musicien. Un bon moment sans doute à passer du côté des charrues. Le reste de la programmation électro est d'ailleurs de bonne qualité avec Don Rimini, C2C ou encore Beat Assailant.

Après il y a l'autre monde des Charrues celui qui n'est pas celui des têtes d'affiches. Le monde des groupes qui vont exploser ! Les perles de l'année devraient se nomme Rover, Django Django, Baxter Dury, Other Lives, Im Takt ou Avishai Cohen. En tout cas le mois de juillet promet !

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents