Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rockfanch

Rockfanch

Musique de tous horizons et festivals au rendez-vous.


Wankin Noodles - Tu Dormiras Seule ce Soir

Publié par rockfanch sur 24 Avril 2012, 22:47pm

Catégories : #Chroniques cd

http://www.lagrosseradio.com/_images/fck/2632.jpgTous mes contacts facebook le savent depuis un moment, j'attend la sortie de cet album depuis un moment. Je poste au moins tous les deux jours le clip de Tu dormiras seule ce soir accompagné d'un smiley du genre très content. Et là je le découvre enfin cet album des quatre rennais dans le vent découvert à Josselin lors de la première édition de la soirée concert du Pied dans l'Son (nommée désormais Le Retour des Aboyeuses).

 

Les Wankin' Noodles sont un quatuor qui transpire le rock 'n' roll dans son plus simple appareil : guitare, basse, batterie et chant. Ni plus, ni moins et ça envoie ! De suite dès les premiers titres que sont Tu Dormiras Seule ce Soir ou Paris on pense aux Hives dans cette intention de foutre le bordel. On enchaîne ensuite avec des titres plus anciens The Plot, Wankers Off The Social Club, Little Minotaur dans des version retravaillées ultra-efficace. Un album qui donne envie de bouger avec ce qu'il faut d'auto dérision (tous les titres de l'album en sont truffés ou presque) et d'humour pour avancer. Le format des chansons excèdant rarement les trois minutes font de cet album une bombe ou l'on ne s'ennui pas.

 

Rock 'n' roll par l'attitude, punk par l'attitude, garage pour le son et si les Wankin' Noodles devenaient l'une des surprises rock de l'année en France ? Tout ce que j'ai à préciser c'est que l'EP Virgin at their Feet dédicacé par Régis va sagement finir dans une vitrine chez moi si ça continue. Ne les ratez surtout pas cet été en concert, ça risque d'être gigantesque !

 

INTERVIEW DES WANKIN NOODLES

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents