Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rockfanch

Rockfanch

Musique de tous horizons et festivals au rendez-vous.


WhoMadeWho et Juveniles @ Manège (Lorient)

Publié par rockfanch sur 27 Avril 2012, 00:32am

Catégories : #Chroniques concerts

Juveniles trio de synthpop rennais composé d'anciens membres des Wankin' Noodles et des Russian Sextoys ouvre le bal. Depuis leur signature chez le label indie Kitsuné, on entend pas mal parlé d'eux et ils le méritent au vu du concert de ce soir. Son nickel, claviers hypnotisants, rythmiques très bien maîtrisée et un chant qui amène dans un autre monde. We are young le tube du groupe est envoyé dès le troisième morceau. Les Rennais nous gratifient d'un inédit ce soir intitulé Blackout, bientôt à sortir sur vynil (hé oué !) dans les prochaines semaines. JB le chanteur visiblement dégouté annonce qu'il ne pourra pas rester pour voir WhoMadeWho, le groupe étant au Printemps de Bourges le lendemain.

DSC00898.JPG

Juveniles en live

 

Il est environ 21h50 lorsque les danois de WhoMadeWho entrent sur scène. Changement musical avec une musique beaucoup plus efficace que leur première partie. Le but du trio scandinave est clairement de faire bouger son auditoire et on peut dire que les deux frontmen se  démènent pour cela. Les morceaux du groupe prennent une autre dimension en live avec des breaks beaucoup plus rock que sur album. Impossible de résister devant une telle débauche d'énergie. Le guitariste et le bassiste font un concours de lunettes de soleil leurs paires changent au fur et à mesure du concert.

DSC00929.JPG

DSC00996.JPG

WhoMadeWho en live

 

Les morceaux instrumentaux du groupe, plus péchus que le reste passent extrêmement bien dans un déluge de décibels. WhoMadeWho pour tâcher d'achever son auditoire reprend deux tubes électro (FlatBeat de Mr Oizo et Satisfaction de Benny Bennassi) pour combler un public déjà ravi. Le meilleur est encore à venir avec une fin de concert grandiose ou les deux frontmen sont debout sur les amplis et déchainent le public comme pas permis. Grosse claque !

 

Encore une bonne soirée au Manège avec deux groupes électronique mais très pop où l'on a pas vu le temps passer entre un groupe qui devrait faire son trou dans les années à venir et un autre qui a déjà fait son trou dans le monde indie mais qui mérite bien un tour sur des grandes scènes françaises tellement leur concert est efficace.

 

Crédit photo by Angelique Jouet et Laetitia Le Bachelier, merci les filles :)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents