Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rockfanch

Rockfanch

Musique de tous horizons et festivals au rendez-vous.


Wizzö - octobre 2014

Publié par rockfanch sur 1 Octobre 2014, 18:45pm

Catégories : #Interviews

Wizzo-Shoot-Studio-11.jpg

 

D'où vient ce nom de Wizzö ?
Lion (batteur) : C'est toujours compliqué de trouver un nom de groupe... "Wizzö" est en fait le surnom de Phil Campbell, guitariste de Motörhead ! On s'est dit que c'était court, et faisait référence à un groupe qui nous a influencé, et qui reste une légende dans le monde du metal.

Le tréma sur le O c'est pour faire plus rock encore ?
Le tréma fait partie du surnom, donc on l'a gardé tout simplement ! On s'est rendu compte par la suite que ça permettait de nous démarquer (chiant d'avoir à trouver ce tréma pour chaque chronique ou interview hein ? On nous retient ! mdr) Et puis ça rappelle aussi de grands groupes que nous apprécions tel Mötley Crüe !

Quelles sont vont influences ?
Comme déjà évoqué, il y a Motörhead et Mötley Crüe ! Mais tout le hard/metal des années 70 et 80 en fait... Je pense notamment à AC/DC, Kiss, ZZ Top, Aerosmith, Guns N' Roses...

Pouvez-vous nous présenter votre album "Real Hot Stuff" qui va sortir le 21 octobre prochain ?
C'est juste du gros hard-rock simple et efficace, dans le bon sens du terme j'espère ! On ne s'est pas trop posé de questions... On a fait ce qu'on avait envie de faire, point ! Il y a bien une ballade (déjà comparé à November Rain - NDLR : Un titre des Guns 'n' Roses - par un chroniqueur) mais pour le reste, ce sont des guitares saturées très fortes accompagnées par une rythmique d'enfer où "Just Jim" peut poser sa voix si particulière ! Les fans de hard des années 70 et 80 devraient s'y retrouver... Même si évidemment nous faisons ça à notre sauce un peu plus moderne !

 

 


 


Pourquoi ce nom de Real Hot Stuff pour cet album ?
Là encore, on ne s'est pas posé 10 000 questions... On voulait un titre simple et représentatif de l'album ! On a cette chanson, Real Hot Stuff (à propos d'une fille), qui a toujours plu en live et qui est aussi assez représentative de l'album... Puis notre disque, on trouve que c'est vraiment un Real Hot Stuff en soit, donc on a gardé cela, comme une évidence.

Sur les t-shirts du groupe il est inscrit "Rock 'n' roll is a dirty job but someone has to do it!". Le rock 'n' roll c'est vraiment un sale boulot ?
Ah ah ! C'est à prendre au second degré ! Quoique... Il est vrai que faire du putain de rock n' roll en France de nos jours n'est pas une tâche facile, voire ingrate, et les bons groupes à le faire sont vraiment très peu nombreux (et trop peu reconnus en général). Mais sinon, il est évident que nous prenons énormément de plaisir à faire du rock n' roll ! On le mange, le respire, puis le transpire en concert... C'est notre raison de vivre à vraie dire, donc on n'a pas vraiment le choix !

Les Nashville Pussy disent de vous que vous êtes "The best french rock band". C'est fou, non ?
C'est assez dingue en effet ! Je me souviens encore quelques mois plus tôt avant de jouer avec eux (ce concert n'était même pas programmé encore) avoir regardé des vidéos des Nashville sur ma TV ! Et je me disais que ce groupe était vraiment cool, avec un bon son, et tu les voyais taper le bout de gras avec Lemmy (Motörhead). Quand il a fallu ouvrir pour eux en janvier dernier, bizarrement, nous n'avons pas ressenti de pression particulière... Comme à chaque concert en fait, on fait "notre truc" ! On se branche et on se fait plaisir... Et si le plaisir est partagé avec le public, c'est tout benef ! Et après, Nashville est monté sur scène, et pendant leur set, leur chanteur Blaine a effectivement dit cette phrase sur nous... On s'est vu en backstage après leur show et nous l'a répété encore une fois ! Ce qui m'a frappé surtout, c'est de voir à quel point des gens autant reconnu dans l'univers de la musique peuvent rester humble et simple... Cette rencontre fût donc une vraie leçon de vie. Si jamais nous avons la chance un jour d'atteindre une telle popularité, j'espère vraiment qu'on restera à l'écoute des jeunes groupes émergents, et qu'on restera proche de notre public, car il ne faut pas oublier que nous sommes rien sans eux ! Et preuve de leur intérêt et confiance en nous, les Nashville nous ont à nouveau choisi en première partie pour leur concert en région parisienne au Covent Garden (95) le 21 octobre, date de sortie de notre album !
 
Quand est-ce que vous ramenez vos grosses guitares en Bretagne. Au Motocultor par exemple, ce serait sympa, non ?
Mais quand vous voulez ! Le Motocultor est un super festival et nous serions vraiment très heureux d'y participer en effet.

Un scoop pour Rockfanch ?
Un scoop ?? Je ne porte jamais de sous-vêtements sur scène !

 

FACEBOOK : /wizzofficial

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents