Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rockfanch

Rockfanch

Musique de tous horizons et festivals au rendez-vous.


Young Man - Vol. 1

Publié par rockfanch sur 29 Mai 2012, 11:53am

Catégories : #Chroniques cd

http://musikplease.com/wp-content/uploads/2012/04/Young_Man-Vol_1.jpgUn album original aujourd'hui à chroniquer. Celui de Colin Clautfield alias Young Man, original parce que l'album retranscrit le passage de l'adolescence à la vie adulte. Après avoir enregistré son premier album Boy (sorti en 2010) seul, il s'entoure de quatre musiciens (Emmett Conway à la guitare, Joe Bailey à la basse, Dylan Andrews à la batterie et Jeff Graupner aux claviers) pour nous offrir ce Vol 1.

Les neuf titres de l'album sont classes. Très classe même ! Une pop super bien foutue avec des nappes de guitares comme il faut, une batterie présente mais pas omniprésente et une basse qui fait le taf, le tout mené par la voix angélique de Colin Clautfield ça tient du rêve ! Très inventif on retrouve beaucoup d'arrangements bien foutus sur cet album en témoigne Heading le titre d'ouverture. On commence avec une voix lointaine qui se rapproche pour laisser place à une sorte d'électro pop rêveuse. On a aussi des décharges électriques sur l'album comme ce Thought qui possède un arrière gout de Sigur Ros avec son évolution musicale et sa fin très rythmée. L'album est jonché de ballades acoustique efficace un brin 60's (By & By et Wasted par exemple) et de titres qui développent plus la curiosité comme Fate sorti en single ou ce merveilleux 21.

Malgré son jeune âge Colin Clautfield a une maturité absolument incroyable. Il nous sort un neuf titres absolument classe, on lui donne les félicitations du conseil de classe et on compte sur lui à la prochaine livraison pour qu'il se rende indispensable dans nos cédéthèque parce qu'il en a les moyens le garçon.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents